1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Netflix : le prix de la nouvelle formule avec publicité se précise
1 min de lecture

Netflix : le prix de la nouvelle formule avec publicité se précise

Le tarif du futur abonnement comprenant de la publicité devrait être deux fois moins important que la formule classique outre-Atlantique, selon une source du média économique Bloomberg.

L'application Netflix sur un smartphone
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Êtes-vous prêt à visionner de la publicité sur Netflix pour payer votre abonnement deux fois moins cher ? Telle devrait être la proposition faite par Netflix dans les prochaines semaines pour attirer de nouveaux abonnés et impulser une nouvelle dynamique à sa croissance mise à mal lors des derniers trimestres.  

Selon les dernières informations publiées par Bloomberg, la plateforme de streaming américaine aurait fixé un tarif compris entre 7 et 9 dollars par mois aux États-Unis pour sa future offre abordable financée par la réclame. Une offre particulièrement agressive en comparaison de la formule classique dont le prix s'élève à 15,49 dollars outre-Atlantique et 13,49 euros en France. Si l'on se fie aux pratiques actuelles de la société, le prix de cette nouvelle offre low-cost pourrait se situer entre 6 et 8 euros en France.

La formule, proche de celle à 7,99 dollars proposée par son concurrent Disney+, devrait être déployée sur une demi-douzaine de premiers marchés, dont le nom n'a pas filtré, d'ici la fin de l'année. Elle devrait logiquement proposer des contenus en haute définition, contrairement à l'abonnement "Essentiel" actuel, qui ne propose que des programmes en basse définition moyennant 9,99 dollars par mois (8,99 euros en France).

Toujours selon Bloomberg, Netflix projetterait de d'inclure environ 4 minutes de publicité par heure de programme visionné. Les annonces seraient essentiellement diffusées au début et au milieu des films et séries mais pas à la fin. Les programmes dédiés aux enfants et les contenus originaux Netflix devraient être épargnés par les publicités. En revanche, cette nouvelle formule devrait comporter quelques limitations par rapport à l'offre classique, comme l'impossibilité de télécharger des programmes pour les visionner hors-ligne. Elle ne devrait pas non plus proposer l'intégralité du catalogue de Netflix.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte