Bientôt du nouveau pour la "Prime Rénov'". Le dispositif phare d'aide à la rénovation des logements va faire peau neuve à partir du 1er janvier 2024. Pour rappel, depuis sa mise en place en 2020, MaPrimeRénov' a (déjà) permis de rénover deux millions de logements. Mais l'an prochain, les conditions d'attribution seront plus restrictives.
Si vous voulez en bénéficier, il faudra désormais voir les choses en grand. Ce dispositif sera en effet limité aux travaux d'ampleur. Isoler seulement les murs de votre maison ne suffira donc plus. Il faudra réaliser d'autres travaux d'isolation en plus - comme dans les combles - pour gagner au minimum deux catégories dans le classement énergétique (passer de F à D par exemple).
MaPrimeRénov' s'appliquera aussi en cas de travaux multiples. Comme l'installation d'une pompe à chaleur en même temps que le changement de vos fenêtres. Certaines aides seront par ailleurs maintenues pour l'installation d'un chauffage plus écologique.
C'est une bonne nouvelle en cas de grands travaux : le montant de MaPrimeRénov' va augmenter en fonction des revenus. Elle couvrira jusqu'à 90% du coût des rénovations avec un plafond de 70.000 euros.
Exemple : propriétaires d'une maison classée G, vous optez pour une isolation thermique ainsi que l'installation d'une VMC et d'une pompe à chaleur. Et bien, vous pouvez espérer une augmentation de MaPrimeRénov' de 10.000 euros.
À noter que la demande et l'estimation peuvent s'effectuer directement sur le site maprimerenov.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte