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Logement : sans code d'entrée, les ambulanciers ne peuvent pas la soigner

La vie n’est pas simple pour Bernadette qui subit de lourds traitements. Elle l’est d’autant moins qu’elle doit se rendre tous les jours au bout du parking pour que le personnel ambulancier, bloqué devant une barrière, lui prodigue ses soins...

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : RTL
Logement : sans code d'entrée, les ambulanciers ne peuvent pas la soigner
01:22:58
Emmanuelle
Emmanuelle Brisson
Journaliste

En mars 2021, les médecins de Bernadette lui diagnostiquent une grave maladie (cancer du sein). Tous les jours et pendant plusieurs mois, des ambulanciers doivent se rendre à son domicile pour lui administrer de lourds traitements.

Problème, elle vit dans une résidence sociale dont le parking est rendu inaccessible pour les non-résidents par la présence d’une barrière levante. Elle possède bien un badge pour ouvrir, mais il lui est inutile de le remettre car le personnel ambulancier change quasiment tous les jours.

Autre solution, communiquer le code secret qui permettrait de lever automatiquement les barrières. Sauf qu'elle ne l'a jamais connu et son bailleur social refuse de vous le communiquer ! Malgré l’envoi de courriers recommandés, ses interlocuteurs restent inflexibles. Résultat, quel que soit son état de santé, elle doit se rendre elle-même jusqu’au bout du parking pour avoir ses soins.

Sans le code, impossible pour Bernadette d'ouvrir la barrière
Sans le code, impossible pour Bernadette d'ouvrir la barrière
Crédit : RTL

Julien Courbet parvient à résoudre le problème

Pour elle qui est gravement malade et handicapée à 50 %, se rendre tous les jours jusqu’à la barrière d’entrée de la résidence la contraint à effectuer des efforts déconseillés. Comme elle prend beaucoup de temps, un ambulancier a même fait un jour demi-tour.

Désespérée, Bernadette a appelé Julien Courbet afin que le bailleur social accepte de lui communiquer enfin le code d’accès au parking, pour qu'elle puisse le remettre aux ambulanciers. 

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Un pari réussit puisque l'animateur a pu contacter en direct l'un des responsables de l'entreprise sociale. Ce dernier a affirmé à l'équipe de "Ça peut vous arriver" que le problème allait être vite réglé. 

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