Electricien depuis 1973, Francis décide en 2018 de prendre sa retraite à 62 ans. Il a préparé ses démarches administratives pour que tous ses papiers soient en ordre. Et quand il reçoit son relevé de carrière en janvier 2018, un trou de 4 années est noté.
Il a la surprise de voir des trimestres qui ne sont pas comptabilisés. Au total, 16 trimestres en moins entre 1986 et 1989. Ce qui fait qu’aujourd’hui, Francis ne touche qu’une retraite de 294 euros par mois.
Dès février 2018, il envoie ses bulletins de salaire qui n’ont pas été comptabilisés. On le fait patienter en prétextant que le dossier est de nouveau étudié. Son dossier passe même par la case médiation. Mais depuis 3 ans, on ne veut pas prendre en compte ses bulletins de salaire. Francis envoie même un dernier recommandé qui reste sans réponse.
Aujourd’hui son dossier reste incomplet. À la retraite depuis 3 ans, il ne touche que 294 euros par mois pour vivre ! Il essaye de comprendre pourquoi son dossier n’avance pas, mais on ne lui donne aucune réponse concrète. Il n'a pas l’esprit tranquille. Il est difficile de vivre et payer des factures en même temps.
Il a contacté l'équipe de Julien Courbet dans l'espoir qu'on revoit enfin son dossier retraite et que l’on prenne en compte les 16 trimestres travaillés.
Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte