1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les infos de 8h - Les Français achètent désormais plus de mozzarella que de camembert
2 min de lecture

Les infos de 8h - Les Français achètent désormais plus de mozzarella que de camembert

Depuis le début de l'année, il s'est vendu 35.000 tonnes de mozzarella contre 29.000 tonnes de camembert en France.

Une salade tomate-mozzarella
Une salade tomate-mozzarella
Crédit : Martin Lee / Rex Features/REX/SIPA
Le journal RTL de 8h du 14 octobre 2021
07:35
Les infos de 8h - Conso : la mozzarella détrône le camembert chez les Français
07:35
Frédéric Veille - édité par Jérémy Billault

Pour la première fois en France, le volume des ventes de camembert, fromage emblématique de notre patrimoine culinaire vient, d'être détrôné par celui des ventes de mozzarella. L'information a été révélée ce matin par Le Figaro. 

Les courbes se sont croisées, la courbe du camembert a fini par être rattrapée et dépassée le mois dernier par celle de la mozzarella. On pourrait en sourire, mais les Normands eux, sont assez inquiets. Le syndicat Normand des fabricants de camembert, notamment. 

Dans les années 1980, on produisait 180.000 tonnes de camembert par an, dont une partie était exportée. C'est deux fois plus qu'aujourd'hui, et cela ne risque pas de s'arranger. Avec l'interdiction de toute référence à la Normandie pour les camemberts pasteurisés, les prévisions ne sont pas bonnes. 

Ainsi, depuis le début de l'année, il s'est vendu 35.000 tonnes de mozzarella contre un peu plus de 29.000 tonnes de camembert en France. La mozzarella ne cesse d'émoustiller les papilles de Français au détriment du sacro-saint camembert.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

International - Cinq personnes ont été abattues et deux blessées par un homme, dans le sud-est de la Norvège. Le tueur était armé d'un arc et de flèches, la police n'exclut pas un acte terroriste.

Tour de France -  La 109e édition du Tour de France partira de Copenhague, au Danemark. Il s'agit du départ le plus au nord de l'histoire du Tour, dont le parcours intégral sera révélé aujourd'hui. 

Coronavirus - À partir de demain, 15 octobre, les tests "de confort" seront payants pour les majeurs non-vaccinés. Il faudra débourser 25 euros pour un test antigénique et 40 euros pour un test PCR pour ceux qui refusent encore de se faire vacciner contre la Covid-19.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/