1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 7h30 - Coronavirus : "On a un sentiment d'injustice", déplore une commerçante

Alors qu'Emmanuel Macron pourrait annoncer la réouverture des commerces lors de son allocution, ce mardi 24 novembre, des commerçants ont manifesté dans plusieurs grandes villes pour exprimer leurs inquiétudes.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Coronavirus : "On a un sentiment d'injustice" déplore une commerçante Crédit Image : LLUIS GENE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Peggy Liodenot édité par Quentin Marchal

L'horizon des fêtes de fin d'année devrait s'éclaircir, ce mardi 24 novembre, lors de l'allocution d'Emmanuel Macron. Le chef de l'État devrait annoncer un allégement des mesures liées au confinement et notamment la réouverture des commerces. De nombreux commerçants ont manifesté, lundi 23 novembre, dans plusieurs grandes villes, en appelant à reprendre leur activité le plus tôt possible.

C'est le cas d'Evelyne, propriétaire d'une maroquinerie à Lyon, qui livre ses attentes concernant l'allocution du président de la République : "On veut qu'il nous laisse rouvrir et surtout qu'il ne prenne pas l'idée de nous refermer après Noël. Un troisième confinement ne serait plus possible".

"On est toujours prêt à accepter des décisions si elles sont justes et là on a un sentiment d'injustice" ajoute-t-elle en estimant ne pas avoir "l'impression d'être plus dangereux qu'une grande surface où tout le monde tripote les vitrines". 

À écouter également dans ce journal

Tendances - Le budget moyen que les Français s’apprêtent à dépenser pour Noël est en hausse de 54 euros par rapport à l’année dernière, selon une étude. Par ailleurs, 15% des Français prévoient de faire leurs achats uniquement en ligne.

À lire aussi
Islande
Islande : les premiers passeports vaccinaux ont été délivrés

Faits divers - Le démantèlement d'un campement de migrants, ce lundi 23 novembre sur la place de la République de Paris, a été suivi de tensions dans les rues de Paris. Gérald Darmanin, qui a réclamé un rapport précis sur le déroulement de l'opération, a évoqué des images "choquantes".


International - Aux États-Unis, Joe Biden a reçu un courrier pour commencer la transition de pouvoir à la Maison Blanche. Le président sortant, Donald Trump l’a ordonné à demi-mot sans toutefois reconnaître sa défaite.

Lire la suite
Coronavirus Confinement Commerce
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants