1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Les infos de 7h30 - Coronavirus : "On a un sentiment d'injustice", déplore une commerçante
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Coronavirus : "On a un sentiment d'injustice", déplore une commerçante

Alors qu'Emmanuel Macron pourrait annoncer la réouverture des commerces lors de son allocution, ce mardi 24 novembre, des commerçants ont manifesté dans plusieurs grandes villes pour exprimer leurs inquiétudes.

Un homme se prépare pour la réouverture de son commerce, le 11 mai (illustration)
Crédit : LLUIS GENE / AFP
Les infos de 7h30 - Coronavirus : "On a un sentiment d'injustice" déplore une commerçante
00:06:54
Le journal RTL de 7h30 du 24 novembre 2020
00:06:54
Peggy Liodenot - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

L'horizon des fêtes de fin d'année devrait s'éclaircir, ce mardi 24 novembre, lors de l'allocution d'Emmanuel Macron. Le chef de l'État devrait annoncer un allégement des mesures liées au confinement et notamment la réouverture des commerces. De nombreux commerçants ont manifesté, lundi 23 novembre, dans plusieurs grandes villes, en appelant à reprendre leur activité le plus tôt possible.

C'est le cas d'Evelyne, propriétaire d'une maroquinerie à Lyon, qui livre ses attentes concernant l'allocution du président de la République : "On veut qu'il nous laisse rouvrir et surtout qu'il ne prenne pas l'idée de nous refermer après Noël. Un troisième confinement ne serait plus possible".

"On est toujours prêt à accepter des décisions si elles sont justes et là on a un sentiment d'injustice" ajoute-t-elle en estimant ne pas avoir "l'impression d'être plus dangereux qu'une grande surface où tout le monde tripote les vitrines". 

À écouter également dans ce journal

Tendances - Le budget moyen que les Français s’apprêtent à dépenser pour Noël est en hausse de 54 euros par rapport à l’année dernière, selon une étude. Par ailleurs, 15% des Français prévoient de faire leurs achats uniquement en ligne.

À écouter aussi

Faits divers - Le démantèlement d'un campement de migrants, ce lundi 23 novembre sur la place de la République de Paris, a été suivi de tensions dans les rues de Paris. Gérald Darmanin, qui a réclamé un rapport précis sur le déroulement de l'opération, a évoqué des images "choquantes".


International - Aux États-Unis, Joe Biden a reçu un courrier pour commencer la transition de pouvoir à la Maison Blanche. Le président sortant, Donald Trump l’a ordonné à demi-mot sans toutefois reconnaître sa défaite.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte