Depuis plusieurs mois qu'il sévit dans le monde, le coronavirus a largement impacté l'économie. Le secteur des transports est d'ailleurs en première ligne : plus de 95% des autocaristes disent avoir subi, depuis lundi 2 mars, des annulations de voyages. Au niveau mondial, le transport aérien a vu chuter ses réservations de 20%.
Ce jeudi 5 mars au matin, une première entreprise est victime de ce contexte : la compagnie aérienne britannique Flybe annonce être placée en redressement judiciaire et cesser ses activités avec effet immédiat.
Certains voyagistes cassent d'ailleurs les prix pour attirer les clients. Il y a des affaires à faire pour Didier Arino, le patron de Protourisme, qui précise : "C'est le cas notamment en Thaïlande : vol + hôtel à 1.000 euros la semaine dans un hôte cinq étoiles. Avant, il fallait compter au moins 30% voire 50% de plus. On peut visiter le Rajasthan, faire un parcours en Inde tout à fait extraordinaire pour 900 euros TTC. On peut aussi partir à Londres avec des billets à des prix à moins de 90 euros, avec des chambres d'hôtel à des prix intéressants. Et quasiment toutes les villes européennes sont à des tarifs attractifs. C'est véritablement une opportunité fabuleuse pour ceux qui veulent voyager à petit prix."
Coronavirus - Toutes les écoles et universités d'Italie sont fermées jusqu'au 15 mars. Le pays a dépassé, mercredi 4 mars, la barre des 100 décès liés à l'épidémie. Une "décision lourde", selon la ministre de l’Éducation Lucia Azzolina, qui s'est "engagée" à ce que "ce service public essentiel continue à être assuré à distance".
Économie - La Cour de cassation a rendu un arrêt, mercredi, requalifiant la relation entre un chauffeur et l'entreprise Uber en "contrat de travail". La plus haute juridiction a ainsi confirmé un arrêt rendu en janvier 2019 par la Cour d'appel de Paris.
Football - Le Paris Saint-Germain l'a emporté 5-1 sur la pelouse de l'Olympique lyonnais, en demi-finale de la Coupe de France, mercredi 4 mars au soir. Kylian Mbappé a inscrit un triplé. Les hommes de Thomas Tuchel affronteront Rennes ou Saint-Étienne en finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte