1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les infos de 6h30 - Coronavirus : la compagnie aérienne Flybe cesse ses activités
2 min de lecture

Les infos de 6h30 - Coronavirus : la compagnie aérienne Flybe cesse ses activités

La compagnie aérienne britannique a annoncé jeudi 5 mars être placée en redressement judiciaire et cesser immédiatement ses activités.

Un avion de la compagnie aérienne britannique Flybe
Un avion de la compagnie aérienne britannique Flybe
Crédit : AFP
Coronavirus : la compagnie aérienne Flybe cesse ses activités
00:08:31
Le journal de 6h30 du 05 mars 2020
00:08:31
Armelle Levy - édité par Maxime Magnier

Depuis plusieurs mois qu'il sévit dans le monde, le coronavirus a largement impacté l'économie. Le secteur des transports est d'ailleurs en première ligne : plus de 95% des autocaristes disent avoir subi, depuis lundi 2 mars, des annulations de voyages. Au niveau mondial, le transport aérien a vu chuter ses réservations de 20%

Ce jeudi 5 mars au matin, une première entreprise est victime de ce contexte : la compagnie aérienne britannique Flybe annonce être placée en redressement judiciaire et cesser ses activités avec effet immédiat.

Certains voyagistes cassent d'ailleurs les prix pour attirer les clients. Il y a des affaires à faire pour Didier Arino, le patron de Protourisme, qui précise : "C'est le cas notamment en Thaïlande : vol + hôtel à 1.000 euros la semaine dans un hôte cinq étoiles. Avant, il fallait compter au moins 30% voire 50% de plus. On peut visiter le Rajasthan, faire un parcours en Inde tout à fait extraordinaire pour 900 euros TTC. On peut aussi partir à Londres avec des billets à des prix à moins de 90 euros, avec des chambres d'hôtel à des prix intéressants. Et quasiment toutes les villes européennes sont à des tarifs attractifs. C'est véritablement une opportunité fabuleuse pour ceux qui veulent voyager à petit prix."

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Toutes les écoles et universités d'Italie sont fermées jusqu'au 15 mars. Le pays a dépassé, mercredi 4 mars, la barre des 100 décès liés à l'épidémie. Une "décision lourde", selon la ministre de l’Éducation Lucia Azzolina, qui s'est "engagée" à ce que "ce service public essentiel continue à être assuré à distance".

À lire aussi

Économie - La Cour de cassation a rendu un arrêt, mercredi, requalifiant la relation entre un chauffeur et l'entreprise Uber en "contrat de travail". La plus haute juridiction a ainsi confirmé un arrêt rendu en janvier 2019 par la Cour d'appel de Paris.

Football - Le Paris Saint-Germain l'a emporté 5-1 sur la pelouse de l'Olympique lyonnais, en demi-finale de la Coupe de France, mercredi 4 mars au soir. Kylian Mbappé a inscrit un triplé. Les hommes de Thomas Tuchel affronteront Rennes ou Saint-Étienne en finale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire