Les patrons de boîtes de nuit sont en colère. Ils ont fermé leurs établissements depuis plusieurs mois et le début du confinement en mars, et leur secteur est l'un de ceux qui souffrent le plus de la crise sanitaire. Mardi 29 septembre, ils étaient 200 à manifester devant l’Assemblée nationale.
"J’ai ouvert le 2 janvier, le 14 mars on était fermé", raconte Jean-Baptiste, patron d’un établissement à Caen. "Ça devient très compliqué, j’ai vendu ma maison pour arriver à ça, Et à l’heure d’aujourd’hui j’a dû vendre des biens personnels pour pouvoir m’en sortir financièrement parce qu’est laissés à l’abandon. On est en train de tout perdre", confie-t-il.
Si des aides ont été promises, Jean-Baptiste assure qu’elles n’ont pas encore été versées. Les patrons demandent que le décret du ministre soit enfin signé pour bénéficier des aides promises en juin.
Covid-19 – Les hôpitaux marseillais commencent à être saturés, avec des lits en réanimation quasiment complets.
Présidentielle américaine – Joe Biden et Donald Trump se sont livrés à un combat lors du premier débat entre les deux candidats.
Justice – La fronde des magistrats ne faiblit pas. Le ministre Eric Dupond-Moretti est dans leur viseur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte