Ce 13 mars, depuis 6 heures du matin, les billets de train pour les vacances d'été sont en vente. Au total, 14 millions de billets sont proposés pour la période qui comprend, cette année, les Jeux olympiques. Pour répondre à une forte demande entraînée par les Jeux, la SNCF propose 400.000 billets supplémentaires par rapport à l'été dernier : 300.000 entre Paris et l'axe atlantique, 100.000 avec le sud-est.
Plusieurs destinations seront donc plus desservies que d'autres. La SNCF évoque notamment les trajets Paris-La Rochelle et Paris-Barcelone. Au total, 4 millions de billets InOui, Ouigo et Intercités au départ et à destination de la Capitale sont proposés à la vente depuis 6 heures du matin pour des trajets du 6 juillet au 11 septembre 2024 et jusqu'au 14 décembre pour les Ouigo.
Quelques minutes après l'ouverture de la billetterie, certains trains affichent déjà complets, notamment au moment des Jeux olympiques, il est donc conseillé de faire vite. Il convient également de privilégier l'achat en ligne, sur internet ou via l'application SNCF Connect, le syndicat SUD Rail ayant déposé un préavis de grève dans les guichets et la centrale d'appel téléphonique ce 13 mars.
Faits divers - Le bilan des intempéries qui ont frappé la France les 9 et 10 mars s'alourdit. Le corps d'un homme a été retrouvé en Ardèche mardi soir. Il s'agit probablement de l'homme qui avait disparu à Saint-Martin-de-Valamas, emporté par les flots.
Disparition d'Émile - Selon les informations de RTL, les enquêteurs ont soupçonné pendant plusieurs mois des ouvriers bulgares d'avoir accidentellement tué le petit garçon et d'avoir dissimulé son corps. Cette piste vient d'être refermée après une enquête approfondie. L'enfant est toujours recherché.
Guerre en Ukraine - Alors que les députés ont largement approuvé, mardi soir, l'accord de sécurité conclu avec Kiev, le chef de l'État prendra la parole jeudi dans une interview accordée à TF1 et France 2. Sur le front, l'Ukraine manque toujours de munitions et la situation est toujours très tendue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte