Après la crise des agriculteurs l'an dernier, le label Origin'Info, une sorte de nutriscore de l'origine des produits, avait été créé. Pourtant logo est présent quasiment nulle part, sauf dans les magasins Biocoop. Dans celui de Montrouge (Hauts-de-Seine), les clients ne connaissent pas ce logo : "Ça ne me parle pas" ; "Je ne l'ai jamais vu".
Le label est présent sur une soixantaine de références seulement, mais le développement va s'accélérer comme l'explique le président de Biocoop Henri Godron : "Les 600 produits de la marque Biocoop seront quasiment tous passés en Origin'Info à la fin de l'année 2025 au fil de l'eau, puisqu'on a des emballages qu'il n'est pas question de détruire pour passer aux nouveaux. Mais on a cette démarche vertueuse sur l'intégralité des produits."
Étienne, panier en main, assure qu'il y fera attention maintenant : "Là où on peut progresser sur la traçabilité, je suis preneur." Un logo facultatif, mais qui ne dérange pas Jacques. Pour lui, il faudra se méfier de ceux qui ne l'affiche pas : "Forcément, on se pose la question, on va peut-être être plus vigilants sur l'emballage s'il y a une trace de la provenance." C'est pour cela que Biocoop a décidé de les mettre partout, même sur ses pots de yaourt, qui indiquent "lait origine France" et "sucre de canne origine hors UE".
Mohammed Amra - Dix-huit complices sont mis en examen pour avoir participé à son évasion en mai dernier. Selon les informations de RTL, trois de ces hommes sont cités dans une affaire de meurtre commis en 2020 à Évreux.
Guerre en Ukraine - Réunis ce dimanche à Londres autour de Volodymyr Zelensky, les alliés de Kiev ont proposé une trêve d'un mois dans les airs, sur les mers et dans les frappes sur les infrastructures énergétiques, mais pas sur le front.
Ligue 1 - Le match entre l'OL et Brest a été marqué par le coup de sang de l'entraîneur lyonnais, Paulo Fonseca, qui s'en ait pris à l'arbitre en lui hurlant dessus à trois centimètres du visage. Une colère qui pourrait lui valoir jusqu'à sept mois de suspension.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte