1 min de lecture Le journal

Les infos de 5h30 - Crise économique : l'hôtellerie de luxe à l'arrêt sans les étrangers

Les palaces et hôtels de luxe connaissent des mois de pertes importantes du fait de l'absence de leur clientèle principale, celle venant de l'étranger.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL du 01 juillet 2020 Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Micro RTL (illustration)
Nicolas Burnens édité par Ryad Ouslimani

C’est un secteur particulièrement touché par la crise économique issue de la crise sanitaire vécue par la France. L’hôtellerie de grand luxe, qui fonctionne beaucoup avec la clientèle étrangère, se retrouve à l’arrêt, et avec des perspectives encore floues, voire pessimistes. C’est le cas du Park Hyatt Vendôme à Paris, dont la direction voit les chambres désespérément vides. 

Depuis trois mois, les 116 chambres et 40 suites sont fermées. "Notre hôtel a surtout une clientèle, pour 78% américaine, japonaise, du Moyen-Orientqui aujourd’hui ne voyage pas. Financièrement, je ne peux pas ouvrir un hôtel", explique pour RTL le directeur général de l’établissement. 

Les 215 salariés du palace sont au chômage partiel, comme la quasi totalité des 7.000 salariés du secteur de Île-de-France. Certains d'entre eux qui travaillent en contrats journaliers sont en grande difficulté. 

À écouter également dans ce journal

Aéronautique – Airbus a annoncé 15.000 suppressions d’emplois, dont 5.000 en France. Le gouvernement a jugé ces chiffres excessifs. 

À lire aussi
Camions de transport routier (illustration) faits divers
Les infos de 18h - Pas-de-Calais : le conducteur du camion ayant tué un piéton interpellé

Santé – Agnès Buzyn a été entendue par une commission enquête de l’Assemblée sur sa gestion de la crise du coronavirus du temps où elle était ministre de la Santé. 

Frontières – L’Union européenne a dévoilé une liste de 15 pays dont les ressortissants vont pouvoir revenir dans les pays de l’UE. 

Justice – Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris à l’encontre de certains membres de la France insoumise pour abus de confiance.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Hôtel Tourisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants