C’est un secteur particulièrement touché par la crise économique issue de la crise sanitaire vécue par la France. L’hôtellerie de grand luxe, qui fonctionne beaucoup avec la clientèle étrangère, se retrouve à l’arrêt, et avec des perspectives encore floues, voire pessimistes. C’est le cas du Park Hyatt Vendôme à Paris, dont la direction voit les chambres désespérément vides.
Depuis trois mois, les 116 chambres et 40 suites sont fermées. "Notre hôtel a surtout une clientèle, pour 78% américaine, japonaise, du Moyen-Orient, qui aujourd’hui ne voyage pas. Financièrement, je ne peux pas ouvrir un hôtel", explique pour RTL le directeur général de l’établissement.
Les 215 salariés du palace sont au chômage partiel, comme la quasi totalité des 7.000 salariés du secteur de Île-de-France. Certains d'entre eux qui travaillent en contrats journaliers sont en grande difficulté.
Aéronautique – Airbus a annoncé 15.000 suppressions d’emplois, dont 5.000 en France. Le gouvernement a jugé ces chiffres excessifs.
Santé – Agnès Buzyn a été entendue par une commission enquête de l’Assemblée sur sa gestion de la crise du coronavirus du temps où elle était ministre de la Santé.
Frontières – L’Union européenne a dévoilé une liste de 15 pays dont les ressortissants vont pouvoir revenir dans les pays de l’UE.
Justice – Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris à l’encontre de certains membres de la France insoumise pour abus de confiance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte