2 min de lecture Coronavirus

Les infos de 6h30 - Déconfinement : "Ouvrir les frontières sauvera la saison", assure un hôtelier

Alors que les plages rouvrent ce week-end sur la Côte d'Azur, les hôteliers craignent une nouvelle crise avec l'absence de touristes étrangers.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Déconfinement : "Ouvrir les frontières sauvera la saison", assure un hôtelier Crédit Image : Raymond ROIG / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Michaël Lefebvre
édité par Capucine Trollion

Les Français et les Françaises pourront partir en vacances cet été. La déclaration d'Édouard Philippe, le 14 mai, a fait des heureux et des heureuses, alors que la France se déconfine progressivement.

Le Premier ministre a annoncé un plan de sauvetage massif du tourisme le 14 mai.Les cafés, bars et restaurants pourront rouvrir en zone verte à partir du 2 juin, pour les autres la décision sera prise par le gouvernement la semaine du 25 mai. Par ailleurs, on entrevoit les vacances d'été : les plages, de la Côte d'Azur, seront de nouveau accessibles en mode "dynamique", le week-end du 16 mai. Une bouffée d'oxygène pour les professionnels du tourisme.

Grâce une clientèle d'abord française, qui représente 40% de la fréquentation touristique estivale sur la Côte d'Azur, les hôteliers espèrent également sauver les meubles en souhaitant aussi par la suite une ouverture des frontières à l'intérieur de l'Espace Schengen, comme l'explique Michel, dirigeant d'un 4 étoiles à Nice. "La vraie mesure qui sauvera la saison, c'est d'ouvrir les frontières puisque notamment sur la Côte d'Azur, nous sommes une destination très internationale. Ce qui suppose la reprise de vols", résume-t-il.

À écouter également dans ce journal

Automobile - Renault devrait dire adieu à certains modèles appréciés des Français : la Renault Espace et la Renault Scénic, des modèles qui ont du mal à résister à la folie SUV.

À lire aussi
Aux Etats-Unis, 2 coiffeurs positifs au coronavirus n'ont contaminé aucun client grâce au port du masque Coronavirus États-Unis
Coronavirus : une étude prouve l'efficacité du masque dans un salon de coiffure

Santé - Il y a des couacs à Paris pour la vente de masques. La maire Anne Hidalgo veut fournir gratuitement des masques en tissu, disponibles en pharmacie, mais la qualité de certains laissent à désirer.

Économie - Airbus réduit la voilure et élargit le chômage partiel à toute sa branche avion. Un plan de restructuration est redouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Santé Côte d'Azur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants