200.000 abonnés perdu dans le monde au premier trimestre par rapport à la fin 2021. C'est une première pour Netflix depuis plus de dix ans et cela a fait dégringoler l'action à Wall Street. Le géant du streaming a expliqué que cette baisse était principalement liée à la difficulté d'acquérir de nouveaux abonnés dans toutes les régions du monde, mais aussi à la suspension du service en Russie.
Le pionnier du secteur a eu des chiffres gonflés pendant la pandémie de Covid-19. Le marché s'attendait à une correction, mais pas aussi forte. Son titre chutait de 26% dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York. Netflix avait prévu de gagner 2,5 millions d'abonnés supplémentaires et les analystes en escomptaient encore plus, mais en a, au contraire, perdu, ramenant son total à 221,64 millions d'abonnements précisément.
"La suspension de notre service en Russie et la diminution progressive du nombre d'abonnés payants russes a entraîné une perte nette de 700.000 abonnements. Sans cet impact, nous aurions eu 500.000 abonnements supplémentaires" par rapport au dernier trimestre, a précisé l'entreprise californienne dans son communiqué de résultats.
Plus récemment le groupe américain a entrepris de resserrer la vis du côté des partages d'identifiants, qui permettent à de nombreuses personnes de ne pas payer pour l'accès à la plateforme. Netflix a ainsi annoncé début mars qu'il allait mener des tests dans des pays sud-américains pour faire payer à ses clients l'ajout de profils supplémentaires à leur compte.
Présidentielle 2022 - Ce mercredi soir, Marine Le Pen et Emmanuel Macron vont s'affronter dans le traditionnel duel télévisé, un rendez-vous crucial que la candidate RN avait complètement raté il y a 5 ans face à un Emmanuel Macron qui aura un bilan à défendre.
Guerre en Ukraine - Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a dénoncé mardi l'offensive russe dans l'est de l'Ukraine et demandé aux deux parties d'arrêter les combats pour une "pause humanitaire" de quatre jours à l'occasion de la Pâque orthodoxe.
Football - Ce mercredi soir aura lieu aussi la 33e journée de Ligue 1. Marseille accueille Nantes à 21h et le PSG se déplace dans le même temps à Angers. Si les Parisiens parviennent à obtenir un meilleur résultat que les Olympiens, ils seront sacrés champions de France.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.