Le cercueil de Diego Maradona a dû être transféré. La veillée funèbre organisée en l’honneur de la légende du football a failli tourner à l’émeute. Des incidents sont survenus à l’intérieur du palais présidentiel argentin à Buenos Aires, jeudi 26 novembre.
Débordées par la foule, les autorités ont été contraintes de déplacer le cercueil de Maradona installé dans une chapelle ardente et fermer l’accès à la Casa Rosada. Mais les fans du joueur ont enfoncé les grilles du bâtiment, pour y pénétrer de force, tandis que des affrontements ont éclaté avec la police dans les rues alentour.
Le ministre de l'Intérieur Eduardo De Pedro a appelé tout le monde au calme sur Twitter : "Cet hommage populaire ne peut pas se terminer par la répression envers ceux qui viennent saluer Maradona". Vers 17h en Argentine (21h à Paris), les manifestants semblaient avoir évacué les lieux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte