1 min de lecture Argentine

Mort de Maradona : incidents lors de la veillée funèbre

Jeudi 26 novembre, des incidents ont eu lieu lors de la veillée funèbre en l’hommage de Diego Maradona, à Buenos Aires.

Jeudi 26 novembre, des incidents ont eu lieu lors de la veillée funèbre en l'hommage de Diego Maradona, à Buenos Aires.
Jeudi 26 novembre, des incidents ont eu lieu lors de la veillée funèbre en l'hommage de Diego Maradona, à Buenos Aires. Crédit : CARLO HERMANN / AFP
Camille Guesdon
Camille Guesdon et AFP

Le cercueil de Diego Maradona a dû être transféré. La veillée funèbre organisée en l’honneur de la légende du football a failli tourner à l’émeute. Des incidents sont survenus à l’intérieur du palais présidentiel argentin à Buenos Aires, jeudi 26 novembre.
 
Débordées par la foule, les autorités ont été contraintes de déplacer le cercueil de Maradona installé dans une chapelle ardente et fermer l’accès à la Casa Rosada. Mais les fans du joueur ont enfoncé les grilles du bâtiment, pour y pénétrer de force, tandis que des affrontements ont éclaté avec la police dans les rues alentour. 
 
Le ministre de l'Intérieur Eduardo De Pedro a appelé tout le monde au calme sur Twitter : "Cet hommage populaire ne peut pas se terminer par la répression envers ceux qui viennent saluer Maradona". Vers 17h en Argentine (21h à Paris), les manifestants semblaient avoir évacué les lieux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Argentine Diego Maradona Hommage
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants