1 min de lecture Le journal

Les infos de 5h - SNCF : quel est le plan de la compagnie pour relancer son attractivité ?

Après avoir annoncé des pertes de 3 milliards en 2020 pour cause de crise sanitaire, la SNCF prévoit un plan afin de booster son attractivité.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 5h du 25 février 2021 Crédit Image : MIGUEL MEDINA / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Anais Bouissou
Anaïs Bouissou et Ryad Ouslimani

La SNCF a annoncé une baisse de son trafic de près de 50% en 2020 sur les lignes grande vitesse, et une perte de 3 milliards d'euros essentiellement à cause de la crise sanitaire. Et pour tenter de relancer son activité, la compagnie ferroviaire va miser sur une nouvelle stratégie. Ainsi, les tarifs seront plus abordables, avec des prix réduits même pour ceux qui veulent partir au dernier moment. L'objectif est de donner envie de préférer le train au maximum de personnes. 

Pour ce faire, l'algorithme chargé de fixer les prix sera actualisé et les tarifs des billets d'avantage lisibles et clairs pour les clients. Autre cible de la SNCF, les voyageurs d'affaires qui prennent souvent le train pour des déplacements professionnels. L'entreprise réfléchit à des abonnements dédiés et à des tarifs pro

Enfin, la SNCF veut jouer la carte verte de l'environnement en faisant passer le message que prendre le train est meilleur pour la planète que la voiture et bien entendu l'avion. Une question de citoyenneté qui sera évoquée dans des messages déployés dans l'année à venir, en espérant un impact sur les fréquentations. 

La SNCF table sur une reprise de l'activité à l'été mais surtout à l'automne, avec un retour à la normale espéré en 2022. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Montpellier
Hérault : une femme de 73 ans décède dans le tram après s'être étouffée avec des frites

Coronavirus - Une dizaine de départements sont problématiques sur le plan épidémique, si bien qu'ils pourraient faire l'objet de mesures renforcées de la part du gouvernement. 

Covid - L'agglomération de Dunkerque va subir un confinement local durant le week-end. Une décision difficile que comprend le maire. 

Sécurité - Gérald Darmanin se déplace ce jeudi 25 février à Marseille avec 300 policiers en renfort. 

Justice - Plusieurs supporters de l'OM ont été condamnés pour les violences et dégradations survenues au centre d'entraînement du club. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Consommation SNCF
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants