1 min de lecture

Les infos de 18h - Coronavirus : la foire de Châlons-en-champagne annulée

La deuxième foire plus importante de France, après le Salon de l’agriculture est annulée en raison du rebond de cas de coronavirus.

Une foire.

Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP

Les infos de 18h - Coronavirus : la foire de Châlons-en-champagne annulée

00:19:19

Les infos de 18h - Coronavirus : la foire de Châlons-en-champagne annulée

00:19:19

La rédaction de RTL - édité par Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

La 74e édition de la foire agricole de Châlons-en-champagne a été annulée ce lundi 17 août. Le préfet de la Marne a interdit que la foire se tienne en raison de l'épidémie du coronavirus. C'est un coup très dur pour la région. 

Depuis l'extérieur du parc des expositions, Jackie regarde dans le vague. Ce Châlonnais de naissance a le cœur lourd de voir quelques ouvriers démonter un immense hall qui devait accueilli du monde aujourd'hui. "C'est la deuxième plus grande foire de France. Je souhaite que l'année prochaine on est une foire plus grande que ce qu'on a connu jusque là", espère-t-il. Pourtant le retraité estime que son annulation était indispensable.

Les élus comme le premier adjoint, Augustin Delaveine, y voit eux, un nouvel épisode dans une spirale négative : "On a perdu un régiment militaire donc on avait cette tradition d'être une ville administrative et militaire mais on l'a perdu. Nous mettons beaucoup de dynamisme pour le retrouver", assure-t-il.

À écouter également dans ce journal

Travail - Le gouvernement veut modifier "d'ici à la fin août" les règles sanitaires pour endiguer le coronavirus en entreprise, notamment via le "port obligatoire du masque" dans certaines situations, a indiqué la ministre du Travail, Élisabeth Borne.

À lire aussi


Coronavirus - La pandémie de Covid-19 a précipité la fin de saison en Ligue 1, elle pourrait désormais compromettre le début de la nouvelle après l'apparition de cas suspects parmi l'effectif de l'OM, hôte de Saint-Etienne vendredi en ouverture de l'exercice 2020-2021.
 
Économie - Le tribunal de commerce de Lille a choisi la Financière immobilière bordelaise (FIB) pour reprendre 511 magasins de l'enseigne de prêt-à-porter féminin Camaïeu et 2.659 salariés sur plus de 3.100 en France, écartant l'offre de l'actuelle direction de l'entreprise en difficulté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte