1 min de lecture Commerce

Les infos de 18h - Coronavirus : la foire de Châlons-en-champagne annulée

La deuxième foire plus importante de France, après le Salon de l’agriculture est annulée en raison du rebond de cas de coronavirus.

Une foire.
Une foire. Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
micro générique
La rédaction de RTL édité par Venantia Petillault

 

>
Les infos de 18h - Coronavirus : la foire de Châlons-en-champagne annulée Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :

La 74e édition de la foire agricole de Châlons-en-champagne a été annulée ce lundi 17 août. Le préfet de la Marne a interdit que la foire se tienne en raison de l'épidémie du coronavirus. C'est un coup très dur pour la région. 

Depuis l'extérieur du parc des expositions, Jackie regarde dans le vague. Ce Châlonnais de naissance a le cœur lourd de voir quelques ouvriers démonter un immense hall qui devait accueilli du monde aujourd'hui. "C'est la deuxième plus grande foire de France. Je souhaite que l'année prochaine on est une foire plus grande que ce qu'on a connu jusque là", espère-t-il. Pourtant le retraité estime que son annulation était indispensable.

Les élus comme le premier adjoint, Augustin Delaveine, y voit eux, un nouvel épisode dans une spirale négative : "On a perdu un régiment militaire donc on avait cette tradition d'être une ville administrative et militaire mais on l'a perdu. Nous mettons beaucoup de dynamisme pour le retrouver", assure-t-il.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
coronavirus
Coronavirus : le Danemark "prête" 55.000 doses du vaccin AstraZeneca à l'Allemagne

Travail - Le gouvernement veut modifier "d'ici à la fin août" les règles sanitaires pour endiguer le coronavirus en entreprise, notamment via le "port obligatoire du masque" dans certaines situations, a indiqué la ministre du Travail, Élisabeth Borne.


Coronavirus - La pandémie de Covid-19 a précipité la fin de saison en Ligue 1, elle pourrait désormais compromettre le début de la nouvelle après l'apparition de cas suspects parmi l'effectif de l'OM, hôte de Saint-Etienne vendredi en ouverture de l'exercice 2020-2021.
 
Économie - Le tribunal de commerce de Lille a choisi la Financière immobilière bordelaise (FIB) pour reprendre 511 magasins de l'enseigne de prêt-à-porter féminin Camaïeu et 2.659 salariés sur plus de 3.100 en France, écartant l'offre de l'actuelle direction de l'entreprise en difficulté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Commerce Coronavirus Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants