1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Bachelot "doute que le vaccin russe" soit prêt en septembre
1 min de lecture

Coronavirus : Bachelot "doute que le vaccin russe" soit prêt en septembre

VU DANS LA PRESSE - La ministre de la Culture Roselyne Bachelot, ex-ministre de la Santé, a "de forts doutes que le vaccin russe puisse être opérationnel au mois de septembre".

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot en juillet 2020 à la sortie de l'Élysée
La ministre de la Culture Roselyne Bachelot en juillet 2020 à la sortie de l'Élysée
Crédit : Ludovic Marin / AFP
Paul Turban

Roselyne Bachelot, ministre de la Culture du gouvernement Jean Castex I, ne veut pas sortir de son champ de compétence. Pourtant, sa voix de pharmacienne et ancienne ministre de la Santé ayant eu à affronter la pandémie de grippe H1N1, est très écoutée. Interrogée sur le vaccin que la Russie affirme avoir produit, Roselyne Bachelot a exprimé ses "doutes" sur BFMTV

"J'ai de forts doutes que le vaccin russe puisse être opérationnel au mois de septembre, a estimé Roselyne Bachelot. [Olivier Véran] est intervenu récemment en rappelant les normes qu'il convient de respecter dans ces domaines et de respecter les mesures barrière." 

La Russie affirme avoir produit le "premier vaccin" contre la Covid-19. L'Organisation mondiale de la Santé ainsi que plusieurs pays et agences de santé européens ont exprimé leur méfiance vis-à-vis de ce traitement préventif au vu de la rapidité de sa sortie

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.