1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les actualités du 7h30 - Soldes d'hiver 2019 : les bonnes affaires en Lorraine
1 min de lecture

Les actualités du 7h30 - Soldes d'hiver 2019 : les bonnes affaires en Lorraine

Les soldes d'hiver commence ce mercredi 2 janvier en Lorraine. Une aubaine pour les consommateurs, mais un casse-tête pour les enseignes, comme en atteste le directeur de la Fédération des commerçants de Metz.

Les vacances estivales en France (illustration).
Les vacances estivales en France (illustration).
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Le journal RTL du 02 janvier 2019
00:07:48
Thomas Pierre

Le pouvoir d'achat est désormais une priorité pour une majorité de Français. Et cela tombe bien, c'est bientôt les soldes d'hiver. Elles commencent même ce mercredi 2 janvier en Lorraine. Et si ces soldes sont une bonne nouvelle pour les clients, ce n'est pas vraiment le cas pour les commerçants.

"Commencer des soldes le 2 janvier, ce n'est pas forcément le plus simple pour les commerces pour s'organiser, se structurer et être prêt", affirme Pascal Schons, le directeur de la Fédération des commerçants de Metz.

"Alors certains viendront plus tôt pour effectivement peaufiner, finaliser et que tout soit prêt pour l'arrivée des premiers clients. Mais c'est sur qu'en terme d'organisation, cela nécessite un investissement important de la part de l'ensemble des équipes", poursuit-il.

Les soldes d'hiver débuteront le 9 janvier, malgré la demande de certains commerçants d'avancer cette date pour palier aux pertes subies lors du mouvement des "gilets jaunes". 

À écouter également dans ce journal

Un réveillon à 50 mètres au-dessus du sol. Ils avaient décidé de passer la soirée du 31 décembre dans une fête foraine du centre-ville de Rennes. Mais le manège dans lequel ils ont pris place s'est bloqué. Il a fallu 9 heures pour les secourir. 

À lire aussi

Les Français pessimistes pour 2019. Un réveillon en hauteur pour certains, mais en ce début d'année, les Français ont le moral au plus bas. C'est ce qui ressort du baromètre Harris Interactive réalisé pour RTL et M6.

Investiture au Brésil. Jaïr Bolsonaro est officiellement le président du Brésil. L'ancien parachutiste de l'armée ancré à l'extrême droite a été investi mardi. Dans son discours d'investiture, il a promis de rétablir l'ordre. Sans surprise pour celui qui a fait campagne
en promettant de mater la corruption, la violence et la crise économique. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.