1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Jardin : elle verse plus de 2.000 euros à un paysagiste qui ne vient jamais
1 min de lecture

Jardin : elle verse plus de 2.000 euros à un paysagiste qui ne vient jamais

Claire a fait appel à un artisan paysagiste. Elle a versé un acompte de 2.121 euros. Tout devait être fini pour fin janvier 2021. On est loin du compte, Claire à défaut de joli jardin, n’a comme vue qu’un champ de terre.

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : RTL
Elle verse plus de 2.000 euros à un artisan paysagiste qui ne fait pas son travail
01:29:39
Julien Courbet & Emmanuelle Brisson

Depuis 1 an, Claire est installée avec son mari et ses enfants dans la nouvelle maison qu'elle a fait construire. La prochaine étape, c’est le jardin, et le projet est simple : poser une terrasse, la pelouse et un système d’arrosage. Claire passe par une plateforme pour trouver un artisan paysagiste.

Une fois le lien établi avec l’auto-entrepreneur, le devis est signé fin décembre pour un total de 4.678 euros. Claire verse un acompte de 2.121 euros le 6 janvier avant le début des travaux le 15. Il était prévu que les installations se fassent rapidement et que fin janvier tout soit fini. Finalement le chantier ne débutera que le 19. 

L’artisan ne se présente qu’à 6 reprises en restant 40 minutes sur place. Claire le contacte par SMS, mails et courriers pour lui préciser que le chantier est urgent. Mais aujourd’hui, elle n'a le droit qu’à un champ de terre pour faire office de jardin !

L'atmosphère est stressante pour Claire et sa famille

Claire a dû réaliser un prêt pour l’aménagement du jardin qu'elle commence à rembourser. Elle a l’impression d’être prise en otage par l’artisan qui n’avance pas son chantier. Elle ne peut pas faire venir d’autres entreprises qui doivent faire des installations dans le jardin. 

À lire aussi

Dans la situation actuelle, l’atmosphère est stressante car les enfants ne peuvent pas profiter du jardin. Elle compte sur l'aide de Julien Courbet pour que l'artisan viennent dans les plus brefs délais terminer le chantier, à défaut, qu'il rembourse l'acompte déjà versé.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/