1 min de lecture

Travaux : il vit depuis deux ans avec d'importantes fuites d'eau dans sa cuisine

Une entreprise locale a installé 2 fenêtres sur le toit de Benjamin pour 2.800 euros. Mais très vite les infiltrations d’eau apparaissent. L’artisan revient mais les infiltrations persistent...

Julien Courbet

Crédit : RTL

Il vit depuis deux ans avec des fenêtres non étanches dans sa cuisine

01:25:40

Julien Courbet & Emmanuelle Brisson

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

En avril 2019, Benjamin fait appel à une entreprise locale pour la réalisation de différents travaux de rénovation dans sa maison. L’artisan procède, entre autres, à l’installation de deux fenêtres sur son toit pour environ 2.800 euros. Mais très vite après la réception du chantier, Benjamin constate des infiltrations d’eau importantes... 

Il contacte immédiatement l’entreprise pour lui faire part des désordres. À plusieurs reprises, l’artisan revient pour tenter de réparer les malfaçons, tantôt avec un couvreur, tantôt avec un ami bricoleur… En vain. 

À bout de patience, Benjamin déclare le sinistre auprès de son assurance qui fait intervenir un expert. L’artisan ne se rend pas à l’expertise mais il échange de nombreux SMS avec lui. Benjamin est tombé sur le roi des promesses ! Mais celles-ci ne sont jamais honorées…

Il doit mettre des sceaux dans sa cuisine

Sous la menace d’une procédure judiciaire, l'artisan promet à nouveau qu’il va trouver une solution. Mais les mois défilent. Mise en demeure, courrier d’avocat, courrier d’assurance…Benjamin a tout essayé et ne sait plus quoi faire pour que l’entreprise prenne enfin ses responsabilités.
 
Depuis plus de 2 ans, il vit avec des fenêtres non étanches dans sa cuisine et il est contraint de mettre des seaux d’eau à chaque fois qu’il pleut ! De plus, tant que le problème n’est pas réglé, Benjamin ne peut pas finir les travaux d’isolation de sa cuisine. 

À écouter aussi

La situation est intenable et n’a que trop duré. Mais Benjamin n'a pas les fonds nécessaires pour une procédure judiciaire. Il a demandé l'aide de Julien Courbet pour que l’artisan reprenne une bonne fois pour toutes les malfaçons...

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte