1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Voiture d'occasion : le service client accepte de le dédommager, mais il ne reçoit rien
1 min de lecture

Voiture d'occasion : le service client accepte de le dédommager, mais il ne reçoit rien

Le service client d’une grande marque confirme, en mai 2020, à Mickaël qu’il va être remboursé de 819 euros suite à une défaillance de son véhicule bien connue du constructeur. Depuis malgré ses relances, le virement n’arrive toujours pas.

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : RTL
Le service client de sa marque de voiture accepte de le dédommager, mais il ne reçoit rien
01:28:31
Emmanuelle Brisson

En 2018, Mickaël achète un véhicule familial d’occasion avec sa femme. Il fait entretenir la voiture chez un garage du constructeur situé près de chez lui. En avril 2020, à la suite de l’allumage d’un voyant de défaut, il l'apporte au garage pour un contrôle.

Les professionnels établissent un devis de 1.600 euros car le réservoir du carburant, présente, entre autre, une défaillance. La facture est salée pour lui. Comme cette problématique est bien connue du constructeur sur les modèles de la gamme, il appelle, en mai, le service client de cette marque automobile afin d’obtenir des explications et une possible prise en charge des réparations. 

Bonne nouvelle : 48 heures plus tard, un remboursement de 819 euros lui est accordé ! Le virement devrait arriver sous un délai de 2 mois. Mais en septembre 2020, ne voyant rien venir, il relance le constructeur. Une fois, deux fois, trois fois... Depuis, il ne fait que cela !

Il n’a jamais reçu le moindre virement

Après de nombreux appels au service client, des dizaines de mails et un courrier recommandé, Mickaël ne sait plus quoi faire pour obtenir le remboursement pourtant promis.
 
Sa demande a été accepté rapidement mais il n’a jamais eu le virement malgré plusieurs confirmations du service client. Ces plus de 800 euros représentent une somme importante pour lui. Il ne peut pas s'asseoir dessus. Il compte sur l'aide de Julien Courbet pour pouvoir récupérer dans les plus brefs délais ce remboursement.

À lire aussi

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/