1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Voiture d'occasion : le service client accepte de le dédommager, mais il ne reçoit rien
1 min de lecture

Voiture d'occasion : le service client accepte de le dédommager, mais il ne reçoit rien

Le service client d’une grande marque confirme, en mai 2020, à Mickaël qu’il va être remboursé de 819 euros suite à une défaillance de son véhicule bien connue du constructeur. Depuis malgré ses relances, le virement n’arrive toujours pas.

Julien Courbet
Crédit : RTL
Le service client de sa marque de voiture accepte de le dédommager, mais il ne reçoit rien
01:28:31
Emmanuelle Brisson
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

En 2018, Mickaël achète un véhicule familial d’occasion avec sa femme. Il fait entretenir la voiture chez un garage du constructeur situé près de chez lui. En avril 2020, à la suite de l’allumage d’un voyant de défaut, il l'apporte au garage pour un contrôle.

Les professionnels établissent un devis de 1.600 euros car le réservoir du carburant, présente, entre autre, une défaillance. La facture est salée pour lui. Comme cette problématique est bien connue du constructeur sur les modèles de la gamme, il appelle, en mai, le service client de cette marque automobile afin d’obtenir des explications et une possible prise en charge des réparations. 

Bonne nouvelle : 48 heures plus tard, un remboursement de 819 euros lui est accordé ! Le virement devrait arriver sous un délai de 2 mois. Mais en septembre 2020, ne voyant rien venir, il relance le constructeur. Une fois, deux fois, trois fois... Depuis, il ne fait que cela !

Il n’a jamais reçu le moindre virement

Après de nombreux appels au service client, des dizaines de mails et un courrier recommandé, Mickaël ne sait plus quoi faire pour obtenir le remboursement pourtant promis.
 
Sa demande a été accepté rapidement mais il n’a jamais eu le virement malgré plusieurs confirmations du service client. Ces plus de 800 euros représentent une somme importante pour lui. Il ne peut pas s'asseoir dessus. Il compte sur l'aide de Julien Courbet pour pouvoir récupérer dans les plus brefs délais ce remboursement.

À lire aussi

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte