1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. INVITÉE RTL - Agriculture : les politiques ne sont "pas au rendez-vous", selon la FNSEA
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Agriculture : les politiques ne sont "pas au rendez-vous", selon la FNSEA

La présidente de la FNSEA dénonce sur RTL les prix cassés proposés par les distributeurs et le silence des candidats à la présidentielle sur les difficultés du monde agricole.

Christiane Lambert a été réélue à la tête de la FNSEA le 1er juillet 2020
Christiane Lambert a été réélue à la tête de la FNSEA le 1er juillet 2020
Crédit : Thierry Zoccolan / AFP
INVITÉE RTL - Agriculture : les politiques ne sont "pas au rendez-vous", selon la FNSEA
07:43
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier - édité par Florine Boukhelifa

La colère monte dans le monde agricole. Depuis plusieurs jours, les professionnels sont très mobilisés, notamment en Bretagne, face à l'augmentation des coûts de production, lorsque la grande distribution a, elle, décidé de casser les prix pour les consommateurs. Après la baguette à 29 centimes, les magasins Leclerc vont par exemple proposer la côte de porc à moins de deux euros le kilo.

"La grande distribution ne joue pas son rôle", estime alors Christiane Lambert, présidente de la FNSEA au micro de RTL samedi 22 janvier. "Tous les produits sont en train de flamber", rappelle-t-elle, citant notamment "l'énergie, les carburants, l'alimentation pour les animaux ou encore les emballages". Selon elle, "les prix pour certaines productions ne sont donc pas au rendez-vous".

Autre rendez-vous manqué, celui de la campagne électorale. Alors que "l'agriculture a été au rendez-vous quand il a fallu produire tous les jours pour que les rayons ne soient pas vides" lors du confinement, les candidats à la course à l'Élysée semblent oublier "la richesse de l'agriculture française". "Nous aimerions qu'ils en parlent un peu plus", demande-t-elle alors que le pays court le risque de "voir un grand nombre d'exploitations fermer" dans un avenir proche.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/