"On ne peut pas imprimer des billets éternellement". Sur RTL jeudi 12 mai, Geoffroy Roux de Bézieux a salué la stratégie du "quoi qu'il en coûte" lancée par le Président pendant la crise du coronavirus, mais alerte sur sa pérennisation à travers la loi d'urgence sur le pouvoir d'achat promise par Emmanuel Macron.
"On ne peut pas imprimer des billets éternellement", insiste le patron des patrons. Lui plaide plutôt pour des "mesures ciblées", par exemple sur "les gens qui prennent leur voiture pour aller travailler" et qui subissent de plein fouet la hausse des prix des carburants. "Mais pas de quoi qu'il en coûte généralisé sinon on risque de se retrouver dans une situation comme celle de la Grèce", alerte-t-il en référence à l'endettement qui a conduit le pays à la faillite en 2012.
Pour Geoffroy Roux de Bézieux, l'inflation "ne va pas durer". C'est pourquoi il appelle l'exécutif à "ne pas surréagir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte