Mauvaise nouvelle en perspective pour les consommateurs. Le secteur de la charcuterie industrielle est en difficulté. D'après un communiqué publié par la Fédération des entreprises de charcuterie traiteur (FICT), 30% des établissements ont connu un résultat négatif en 2023.
"Il faut que nos entreprises puissent sortir du rouge", a déclaré à nos confrères de l'AFP Christiane Lambert, la nouvelle présidente de la FICT. La présidente appelle à des "revalorisations" des prix d'achat aux industriels à l'occasion du démarrage des négociations commerciales annuelles avec les enseignes de supermarchés.
Des tractations souvent rudes, la grande distribution souhaitant acheter des produits au coût le plus bas. Dans la discussion, la FICT peut compter sur le poids ses 300 membres dont Herta, Fleury Michon et Aoste. Si les enseignes acceptent une augmentation des tarifs, ce dernier pourrait être répercuté directement sur les consommateurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte