Après la dégradation de la qualité de service observée entre septembre et décembre 2022 dans les transports publics franciliens, Île-de-France Mobilités (IDFM) va mettre en place une indemnisation pour les détenteurs d'un passe Navigo. Une compensation qui s'élèvera à 37,60 euros, soit un demi-mois d'abonnement.
Certains usagers des RER B et D bénéficieront aussi d'indemnisations supplémentaires en raison d'une régularité inférieure à 80 % sur leur axe pendant plusieurs mois.
Les 3,4 millions d'usagers des transports en communs franciliens vont toutefois devoir attendre le 14 mars et l'ouverture de l'espace de dédommagement dédié sur le site d'IDFM. La plateforme sera ouverte durant un mois et les Franciliens auront simplement besoin de remplir leur numéro de Passe Navigo ou de présenter des relevés bancaires prouvant les paiements.
Pour rappel, 25 % des bus prévus n'ont pas circulé sur le réseau de surface de la RATP pendant les quatre derniers mois de l'année ainsi que 10 à 20 % des métros. Depuis le début d'année et la hausse du prix de l'abonnement, Valérie Pécresse assure toutefois que "le redressement est enclenché et ça progresse doucement".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.