Si elle n'était déjà pas dans les petits papiers des usagers des transports franciliens, Valérie Pécresse s'est mise à dos les fans de Beyoncé. Et pour cause, Live Nation, la société de production chargée du concert de la star au Stade de France, a dévoilé mardi 7 février que les travaux dans le RER B prévus le week-end du 26 mai avaient eu raison de la seconde date parisienne.
Il n'en fallait pas moins pour que les internautes fulminent et s'en prennent allègrement à la présidente de la région Île-de-France sur les réseaux sociaux. Des protestations qui ne sont pas restées lettre morte : "J'ai reçu de nombreux messages de fans de Beyoncé extrêmement déçus par l'annulation de sa deuxième date de concert à Paris", a constaté l'ex-candidate à l'élection présidentielle en préambule d'une vidéo publiée le 8 février sur TikTok et Instagram en réponse à ses détracteurs.
Face-caméra avec Crazy in love en fond sonore, l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a opté pour une défense piquante : "Je n'y suis rigoureusement pour rien. J'ai le dos large, mais faut pas charrier", a-t-elle lancé. Et de tenir responsables les producteurs du spectacle de Beyonce : "Les dates de travaux des transports qui amènent au Stade de France (…) sont connues deux ans à l'avance et tous les producteurs d'événementiel le savent", a-t-elle rappelé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte