- 49s
1 min de lecture
Rachida Dati et Annie Genevard, ministres LR du gouvernement de Sébastien Lecornu, sont suspendues par leur parti, mercredi 22 octobre.
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La sentence est tombée pour les six ministres Les Républicains participant au gouvernement de Sébastien Lecornu. Ils sont désormais suspendus par leur parti.
"Demeurer au sein de ce gouvernement reviendrait à se fondre dans le macronisme, en renonçant à l'indépendance et aux convictions qui fondent notre engagement", peut-on lire dans un communiqué partagé par Les Républicains à l'issue d'un bureau politique réuni mercredi soir.
Ce bureau a ainsi approuvé, par un vote, la mesure proposée par le secrétaire général et proche de Bruno Retailleau, Othman Nasrou.
Les six ministres concernés sont Annie Genevard (Agriculture), Rachida Dati (Culture), Philippe Tabarot (Transports), Vincent Jeanbrun (Logement), Sébastien Martin (Industrie) et Nicolas Forissier (Commerce extérieur). Ils avaient tous fait savoir, dans la journée, qu'ils s'étaient mis "en retrait de toute fonction" au sein de LR.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte