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2 min de lecture
Personne handicapée
Crédit : JOEL SAGET / AFP
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En 2011, suite à des problèmes de santé, Olivier est reconnu comme invalide. Il touche à partir de ce moment-là une pension d’environ 3.393 euros par mois, le montant s’ajustant au fur et à mesure des années. Jusqu’en décembre 2021, tout se passe bien, il reçoit son argent sans aucun problème.
Mais, début 2022, les choses se compliquent. Il remarque rapidement qu’il n’a pas touché sa pension de décembre 2021. Olivier appelle alors la société de prévoyance qui lui verse la somme habituellement. Mais au téléphone, on lui explique que son ancien employeur a changé de prévoyance et que son dossier a été transmis.
Il appelle alors la nouvelle société de prévoyance pour savoir ce qu’il en est. Mais cette dernière lui annonce que c'est bien l’ancienne qui doit lui payer sa pension du mois de décembre. "Les deux sociétés de prévoyance se renvoient la balle entre elles afin de savoir qui est responsable. C'est une histoire sans fin", explique Olivier en direct dans Ça peut vous arriver.
Olivier multiplie les écrits, les relances, mais personne ne lui répond favorablement. On lui demande de nombreux justificatifs mais la situation ne se débloque pas. Il décide alors d’envoyer un courrier recommandé en février dernier, à son ancien employeur, pour tenter de débloquer la situation, encore une fois en vain.
Les semaines passent et Olivier n’a pas encore été payé, ni du mois de décembre, ni janvier, ni février. Il est dans une impasse et dans une situation financière compliquée. Il a dû décaler certaines de ses mensualités en attendant que la situation se régularise.
Olivier souhaite rapidement récupérer les 10.179 euros qui correspondent à 3 mois de pension d’invalidité, et espère l'aide de Julien Courbet et son équipe.
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