1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Fatburger : la chaîne américaine de fast food, devrait s’implanter en France
1 min de lecture

Fatburger : la chaîne américaine de fast food, devrait s’implanter en France

Forte de son succès à l'international, la chaîne Fatburger devrait ouvrir deux restaurants à Paris dans les 18 prochains mois.

000_Hkg8333852
000_Hkg8333852
Crédit : RIZWAN TABASSUM / AFP
Pierre Griner
Journaliste

Après Burger King, qui a fait un retour remarqué en France en 2013, ou encore Five Guys, réputés pour être les burgers préférés de Barack Obama, venus s'implanter dans l'Hexagone en 2016, une nouvelle chaîne de restauration rapide américaine devrait arriver à Paris : Fatburger.

Dans un communiqué, la chaîne californienne originaire de Beverly Hills et célèbre pour ses burgers à plusieurs milliers de calories, a annoncé l'ouverture de deux restaurants à Paris dans les dix-huit prochains mois. FAT (Fresh. Authentic. Tasty.), la maison mère de Fatburger, est également propriétaire de huit autres chaînes de restaurants.

Son PDG, Andy Wiederhorn, a ainsi indiqué qu'au vue du "succès international de ces dernières années", l'arrivée de Fatburger en France "n'était qu'une question de temps". Ajoutant que "la cuisine américaine continue d'enchaîner les bonnes performances à l'étranger", le PDG s'est réjoui de pouvoir bientôt apporter cette marque iconique "aux locaux comme aux touristes".

Un burger à 2.050 calories

Il ne croit pas si bien dire : en France, le hamburger est devenu un incontournable de la restauration. Vendu à 1,7 milliard d'unités chaque année, ce qui donne une moyenne de 83 burgers par habitant, il a depuis belle lurette détrôné le traditionnel jambon-beurre.

À lire aussi

Créée il y à 70 ans à Los Angeles, la marque a depuis conquis le monde. Sa fondatrice, Lovie Yancey, affirmait "qu'un gros burger avec tout ce qu'il contient est un repas en soi". En regardant le menu actuel, difficile de lui donner tort : comme le rappelle Le Figaro, la gamme s'étend du simple burger au poulet de 560 calories au burger "XXXL" qui affole le compteur avec ses 2.050 calories.

Plusieurs types de frites et autres milkshakes sont également au menu pour accompagner ces copieux burgers. Fatburger se distingue enfin d'autres chaînes de fast food en proposant des sandwiches "sur mesure", composables selon l'inspiration du moment avec tous les ingrédients disponibles.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/