Euro 2016 : 3.500 personnes employées dans chaque ville qui accueille l'événement
L'Euro 2016, ce n'est pas que du football, c'est également de la création d'emplois et la participation de tous à un événement international.

La réussite de cet Euro 2016 passe par les milliers d’intérimaires embauchés dans toutes les villes de France et 3.500, c'est le nombre minimum de personnes employées par les villes qui accueillent cet événement international. Gregory Delbarre, responsable marketing de l'entreprise PROMAN, firme 100% française choisie par l'UEFA pour être le recruteur officiel de la compétition.
Les métiers demandés concernent beaucoup la logistique et la manutention car les stades ont été remis aux normes de l'UEFA et ont demandé beaucoup de changements. Également, tout ce qui est hôtellerie et restaurations a été sollicité notamment pour l'accueil des étrangers, afin de pouvoir les orienter vers les bons espaces. Une personne touchera en moyenne 70 euros bruts par jour et pour les métiers un peu plus pointus, il faut compter jusqu'à 200 euros.
Selon ce responsable, "les motivations principales des postulants ont été de faire partie d'un événement exceptionnel, d'y prendre part et de contribuer à sa réussite". Il rajoute que ses clients "sont intéressés par certains profils et beaucoup pourraient trouver un travail sur le long terme par la suite". Il y a des gens spécialisés, des étudiants mais aussi des chômeurs. Il est d'ailleurs satisfait des intérimaires "qui sont à la hauteurs". Il note que "tout le monde est ravi, on sent que cela est très gai, très festif tout en restant professionnel".
- Euro 2016 en France : comment devenir bénévole pendant la compétition
- Euro 2016 : Évian dépense 870.000 euros pour satisfaire les Allemands
- Euro 2016 : Fabien Barthez regardera les matchs des Bleus en replay
- Euro 2016 : tous les buts de la compétition sont 100% français
- Euro 2016 : "Mon premier ballon, je l'ai pris dans la tronche", se souvient Laurent Gerra
- Euro 2016 : calendrier, résultats, sécurité... Tout sur le championnat d'Europe de football