Les pelouses d'Évian ont posé problème. Le camp de base des Allemands, le stade municipal Camille Fournier dans le lequel ils s'entraînent a dû être totalement refait. 870.000 euros : c'est ce qu'a coûté l'investissement, le vestiaire et la pelouse. Rien n'allait pour la National Manschafft.
Sylvain Rocchi, le responsables des parcs et jardins, prend ces critiques avec philosophie : "Les Allemands nous ont suivi pendant les travaux, ont pris les mesures du terrain où il y avait 50 centimètres de trop". Mais les Allemands ne se sont pas arrêtés là : "Ils ont vérifié la planimétrie pour s'assurer qu'il n'y avait pas de bosses. Apparemment il y en avait un peu". Il explique que "ces irrégularités faisaient qu'il aurait pu y avoir des chutes au niveau des joueurs".
Également, la texture du terrain ne leur plaisait pas". Le responsable des pelouses précise que des engrais organiques sont utilisés, depuis 1998, et qu'ils ne savent faire qu'un gazon de ce type. Cela favorise la biodiversité. Le problème survient quand il y a des conditions climatiques difficiles. La pluie favorise en effet l'apparition de la boue, des tâches et enlève le gazon... Des choses qui n'ont pas plu aux entraîneurs allemands et qui ont été difficile à gérer. Pour le club savoyard, c'est l'occasion d'avoir une installation d'une qualité irréprochable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte