Le football, c'est des buts et pour cet événement international qu'est l'Euro 2016, les "cages" présents sur les terrains de football sont fabriqués par une PME familiale qui engage 45 personnes près d'Angers, Marty Sport, basé à la campagne au milieu des champs. Stéphane Martinez, PDG qui dirige cette entreprise avec son frère trouvent leurs buts "extraordinaires". Pour le directeur, "leur âme a été mise dans la conception, réalisation et fabrication de ces buts". Il note la différence de leur produits sur la "customisation".
Cela fait partie du "marketing du foot". ils ont travaillé la suspension "pour avoir quelque chose d'assez carré", "les attaches filets ont été travaillés pour que tout soit blanc etc". Pour lui, "on a un Euro en France et 45 stades à couvrir" et "c'est relativement important". Si tous les stades sont couverts par les mêmes buts, c'est pour plusieurs raisons : la première est réglementaire et le deuxième est esthétique : "le fait que tous les buts soient posés de la même façon, et soient identiques, cela permet une identité visuelle encore plus forte". Avec un marché de 500.000 euros pour 6 millions d'euros de chiffre d'affaires, les buts créés par cette entreprise font le tour du monde.
Aujourd'hui, "on n'ouvre plus un médias sans voir un filet ou un but, on se rend vraiment compte de la force du Football. Il y a une fierté de participer à ce qu'est la réussite du Football en France".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte