Dix villes accueilleront la compétition, qui se déroule en France du 10 juin au 10 juillet. Certains stades sont flambants neufs, comme le Matmut Atlantique de Bordeaux, Le Parc OL à Lyon, l'Allianz Riviera à Nice ou le stade Pierre-Mauroy de Lille. D'autres ont été plus ou moins rénovés pour l'occasion, comme le stade Bollaert de Lens, le Stadium de Toulouse, le stade Vélodrome de Marseille et le stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne. À Paris, le Parc des Princes a également été retenu, tout comme l'incontournable Stade de France de Saint-Denis, qui accueillera de nouveau le match d'ouverture et la finale de la compétition.Toutes ces villes de France se sont donc préparées à recevoir les matchs de l'Euro 2016 avec notamment une sécurité renforcée puisque le Sénat a voté la prolongation de l'état d'urgence jusqu'à la fin du mois de juillet.
Pour celles et ceux qui ne disposeraient pas de billets pour les matches de l'Euro 2016, chacune des villes hôtes met en place des fan-zones ultra-sécurisées, comme à Paris sous la Tour Eiffel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte