1 min de lecture

Électricité : vers une augmentation des tarifs EDF de 2,5% au 1er novembre

Selon "Les Echos", le prix de l'électricité devrait augmenter de 2,5% le 1er novembre prochain. Une hausse qui épouse celle des tarifs du gaz.

Une facture d'électricité (photo d'illustration).

Crédit : Jeff Pachoud - AFP

Raphaël Bosse-Platière

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Ségolène Royal avait réussi à retarder l'échéance lorsqu'elle a été nommée ministre en mars dernier. Mais cette fois, les Français devront mettre la main à la poche. Selon Les Echos, les tarifs de l'électricité devraient augmenter de 2,5% à partir du 1er novembre, comme l'avait annoncé Manuel Valls, après l'annulation de la hausse de 5%.

Le gouvernement va soumettre un arrêté au Conseil Supérieur de l'Énergie et à la Commission de Régulation de l'Énergie, mais leurs avis respectifs ne sont que consultatifs.

Le gaz augmentera de 2,3%

Cette information intervient au lendemain de l'annonce de la hausse du prix du gaz. Pour 7,6 millions de foyers concernés, la facture augmentera de 2,31% le 1er novembre a indiqué la Commission de régulation de l'énergie (CRE) dans sa délibération datée du 15 octobre. La hausse sera de 0,8% pour ceux qui n'utilisent le gaz que pour la cuisson et de 1,4% pour ceux qui ont recours au gaz pour la cuisson et l'eau chaude.

Il s'agira de la deuxième augmentation consécutive après celle de 3,9% en moyenne le 1er octobre. Un mouvement classique dans la mesure où on entre dans la période à laquelle les consommateurs rallument leurs chaudières.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info