En Direct
1 min de lecture
Une facture d'électricité (photo d'illustration).
Crédit : Jeff Pachoud - AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Ségolène Royal avait réussi à retarder l'échéance lorsqu'elle a été nommée ministre en mars dernier. Mais cette fois, les Français devront mettre la main à la poche. Selon Les Echos, les tarifs de l'électricité devraient augmenter de 2,5% à partir du 1er novembre, comme l'avait annoncé Manuel Valls, après l'annulation de la hausse de 5%.
Le gouvernement va soumettre un arrêté au Conseil Supérieur de l'Énergie et à la Commission de Régulation de l'Énergie, mais leurs avis respectifs ne sont que consultatifs.
Cette information intervient au lendemain de l'annonce de la hausse du prix du gaz. Pour 7,6 millions de foyers concernés, la facture augmentera de 2,31% le 1er novembre a indiqué la Commission de régulation de l'énergie (CRE) dans sa délibération datée du 15 octobre. La hausse sera de 0,8% pour ceux qui n'utilisent le gaz que pour la cuisson et de 1,4% pour ceux qui ont recours au gaz pour la cuisson et l'eau chaude.
Il s'agira de la deuxième augmentation consécutive après celle de 3,9% en moyenne le 1er octobre. Un mouvement classique dans la mesure où on entre dans la période à laquelle les consommateurs rallument leurs chaudières.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte