En France, 80% des maisons sont faites en béton ou en brique. Cette année, ces matériaux de construction ont été innovés pour qu'ils puissent offrir une meilleure capacité d'isolation thermique.
Toutefois, si des améliorations ont été constatées en termes d'économie énergétique, c'est surtout grâce au changement des normes. Depuis 2013, une habitation ne doit effectivement plus consommer plus de 50 kWh/m2. Par conséquent, la facture de chauffage est aujourd'hui divisée par quatre, en moyenne.
Parmi les innovations en matière d'économie d'énergie figure aussi l'existence de la maison en bois et en paille. On retrouve également les isolants thermiques comme la plume de canard et la laine de mouton. Notons qu'un salon nommé "Faire Construire sa Maison" s'est tenu depuis ce matin, à la Porte de Versailles (Paris).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte