La guerre en Ukraine a des conséquences économiques dans les autres pays. En 2022, la croissance de l'économie française devrait être réduite de 0,5 à 1,1 point de pourcentage. La Banque de France a présenté deux scénarios selon l'évolution du prix du pétrole.
Si le prix du baril de pétrole s'établit en moyenne à 93 dollars, le produit intérieur brut français progressera de 3,4 % en 2022 et l'inflation devrait s'établir à 3,7 %. Dans un scénario plus sombre, avec un baril qui atteint les 119 dollars en moyenne sur l'année, la croissance ne devrait être plus que de 2,8 % alors que l'inflation atteindrait 4,4 %.
Le directeur général de la Banque de France a précisé que les "deux scénarios sont possibles" mais qu'il est incapable "de dire lequel est le plus probable". Il n''exclut pas le fait que d'autres scénarios soient également possibles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte