2 min de lecture Coronavirus

Déconfinement : mers et piscines françaises plébiscitées sur Airbnb

Les recherches des Français sur Airbnb se concentrent sur la France, avec un attrait pour les stations balnéaires et les maisons avec piscine.

Le lac Vouglans est surnommé le lac Emeraude en raison de ses couleurs de bleus et de verts incroyables
Le lac Vouglans est surnommé le lac Emeraude en raison de ses couleurs de bleus et de verts incroyables Crédit : Office de Tourisme des Lacs et petit montagne / DR
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé jeudi 14 mai que les Français pourraient partir en vacances "en France en juillet et en août." De son côté, l'Italie a annoncé la réouverture de ses frontières dès le 3 juin aux touristes européens. Pourtant, c'est bien l'Hexagone qui est plébiscité pour cet été : 85 % des dernières recherches sur Airbnb visent des destinations françaises.

Environ un tiers (35 %) des recherches Internet ces dix derniers jours concerne d'ailleurs des destinations à moins de 80 kilomètres. Comparées à l'an dernier, les recherches pour des destinations proches ont été multipliées par trois. Et les Français étaient visiblement impatients d'organiser leurs congés.

Dès le dimanche 10 mai, un pic de recherches a été observé. Et du 15 avril au 15 mai, 21,2 millions de recherches ont été effectuées dont la moitié sur la période estivale et 20 % pour des escapades durant le mois à venir. Les trois départements gagnants durant ce mois sont les Alpes-Maritimes, le Var et la Gironde.

43 % des gens cherchent dans les destinations balnéaires. Les locations de maison sont particulièrement recherchées, afin de passer des vacances en famille. Et environ un futur vacanciers sur deux espère avoir une piscine.

À lire aussi
Valéry Giscard d'Estaing le 5 juin 2015. Valéry Giscard d'Estaing
Mort de Valéry Giscard d'Estaing : de quoi est décédé l'ancien président ?

L'Agence France-Presse, qui rapporte ces chiffres, précise que les Français ne réservent pas forcément leur séjour, faute de visibilité sur la réalité de ce qu'il sera permis de faire cet été.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Vacances
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants