1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 8h - Déconfinement : des plages peuvent rouvrir et les surfeurs profiter des vagues
1 min de lecture

Les infos de 8h - Déconfinement : des plages peuvent rouvrir et les surfeurs profiter des vagues

Certaines plages pourront rouvrir ce week-end, au grand bonheur des habitants du littoral. Mais dans la plupart des cas, seul le sport est autorisé.

Des policiers contrôlent une plage (illustration)
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Déconfinement : des plages peuvent rouvrir et les surfeurs profiter des vagues
00:09:57
Les infos de 8h - Déconfinement : des plages peuvent rouvrir et les surfeurs profiter des vagues
00:09:57
La rédaction de RTL - édité par Nicolas Scheffer
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Premier week-end de déconfinement pour les Français qui sont impatients de retrouver la nature. 39 forêts d'Île-de-France seront ouvertes au public. Le Mont Saint-Michel (Manche) et le château de Breteuil (Yvelines) rouvrent eux aussi.

Les plus chanceux iront à la plage : Nice, Cannes, Palavas-les-Flots ou encore Dunkerque pourront accueillir leurs habitants privés depuis le 16 mars. Pas de bronzette autorisée dans la plupart des cas. Ne sont autorisées que les baignades, les promenades et le sport.

La dérogation est particulièrement attendue à Guidel dans le Morbihan. Samuel se dit "libéré" de pouvoir enfin faire du surf. "En surf, on peut s'écarter suffisamment les uns des autres ", explique-t-il. "Ça fait plaisir de retrouver les éléments que tout surfeur aime : les vagues, le beau temps, le sable... Un bien fou !", s'exclame Mathieu.

Mais pour cette réouverture du surf, la houle n'a pas attiré de grande foule. Les plagistes sont tout de même restés prudents.

À écouter également dans ce journal

CultureLes cinémas pourraient rouvrir au début du mois de juillet a annoncé sur RTL le ministre de la Culture Frank Riester. "Pour cela il faut que les normes sanitaires soient finalisées", a-t-il ajouté. La fête de la Musique est maintenue.

HôpitauxEmmanuel Macron s'est rendu à l'hôpital de la Pitié Salpétrière à Paris pour faire son mea culpa. "On a sans doute fait une erreur dans la stratégie annoncée", a reconnu le chef de l'État en évoquant des moyens insuffisants compte-tenu de l’état de l’hôpital public.

ÉconomieAlinéa a été placé en redressement judiciaire, 2.000 salariés sont dans l'attente. Le tribunal de commerce de Marseille l'a placé en redressement judiciaire, après près de deux mois de fermeture des magasins.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte