1 min de lecture

Vacances d'été hors de nos frontières : Amélie de Montchalin conseille d'attendre

INVITÉE RTL - La secrétaire d'État aux affaires européennes, Amélie de Montchalin, préconise d'attendre avant de réserver ses vacances à l'étranger. "Je n'ai pas suffisamment de visibilité", a-t-elle déclaré.

Amélie de Montchalin, la ministre de la Transformation et de la fonction publique

Crédit : JOEL SAGET / AFP

Vacances d'été hors de nos frontières : Amélie de Montchalin conseille d'attendre

00:09:27

Thomas Sotto - édité par Camille Descroix

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Sauf résurgence de l'épidémie, les Français pourront partir en vacances en France cet été. C'est ce qu'a annoncé le Premier ministre Édouard Philippe ce jeudi 14 mai. Amélie de Montchalin, secrétaire d'État aux affaires européennes, ne préfère pas s'avancer trop vite sur de possibles vacances en Europe.

"On fait les choses par étape. Actuellement, tous les pays européens se lancent dans un déconfinement progressif. La première des choses est de s'assurer qu'il n'y aura pas de seconde vague", a-t-elle expliqué sur RTL.

"Au fil des prochaines semaines, on pourra voir quelle est la mobilité qu'on pourra retrouver au sein de l'espace européen", a-t-elle précisé. Concernant la possibilité de partir au-delà des frontières françaises, cette dernière répond qu'il va falloir "attendre". "Je n'ai pas suffisamment de visibilité", a-t-elle poursuivi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info