Sauf résurgence de l'épidémie, les Français pourront partir en vacances en France cet été. C'est ce qu'a annoncé le Premier ministre Édouard Philippe ce jeudi 14 mai. Amélie de Montchalin, secrétaire d'État aux affaires européennes, ne préfère pas s'avancer trop vite sur de possibles vacances en Europe.
"On fait les choses par étape. Actuellement, tous les pays européens se lancent dans un déconfinement progressif. La première des choses est de s'assurer qu'il n'y aura pas de seconde vague", a-t-elle expliqué sur RTL.
"Au fil des prochaines semaines, on pourra voir quelle est la mobilité qu'on pourra retrouver au sein de l'espace européen", a-t-elle précisé. Concernant la possibilité de partir au-delà des frontières françaises, cette dernière répond qu'il va falloir "attendre". "Je n'ai pas suffisamment de visibilité", a-t-elle poursuivi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.