Un Bordelais de 31 ans a été retrouvé mort mercredi 13 mai dans son appartement de la rue Dumaine dans le centre-ville de Bordeaux. Tué par arme blanche, le trentenaire a été retrouvé dans son studio situé au rez-de-chaussée d'un immeuble près du jardin public, révèle France 3.
L'enquête a été confiée à la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) et selon les premiers éléments, qui devraient être confirmés avec l'autopsie pratiquée ce jeudi, l'agresseur se serait acharné sur sa victime, qui aurait reçue plusieurs coups de couteau.
Avant même que le corps n'ait été retrouvé, l'agresseur présumé a été contrôlé par hasard par une patrouille de police qui sillonnait le centre-ville à vélo. Les forces de l'ordre ont retrouvé en sa possession un couteau. Le trentenaire a donc été conduit au commissariat de Bordeaux et placé en garde à vue pour port d'arme.
Pendant cette garde à vue, "les enquêteurs observent des traces rougeâtres pouvant s’apparenter à du sang séché", a indiqué le procureur adjoint Jean-Luc Puyo. Au fur et à mesure le lien s'est fait, et le corps de la victime a pu être retrouvé dans son studio par les policiers de la BAC (brigade anti-criminalité). En début d'après midi la garde à vue du suspect a été élargie pour homicide volontaire.
D'après le procureur-adjoint, les deux hommes se connaissaient. La victime et son agresseur se seraient rencontrés dans un établissement psychiatrique il y a quatre ans de cela. Selon les informations de France 3, le suspect y avait été admis suite à une tentative de suicide. Les deux trentenaires se voyaient parfois et arpentaient ensemble les rues bordelaises.
Si la victime n’était pas connue des services de police et de justice, le casier judicaire du suspect comporte 13 condamnations. Parmi lesquelles figurent : port d’arme, vol, dégradations, violences sur personne dépositaire de l’autorité publique ou encore menace de mort.
La garde à vue de l'auteur présumé des fait devait être prolongée de 24 heures à la mi-journée ce jeudi. Selon France Bleu, le domicile du suspect devrait être perquisitionné et son téléphone portable étudié pour faire toute la lumière sur ce drame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte