1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Coronavirus : vos questions sur le chômage partiel
1 min de lecture

Coronavirus : vos questions sur le chômage partiel

Julien Courbet et toute l’équipe de "Ça peut vous arriver" sont au rendez-vous ce mercredi 1er avril pour répondre à vos questions en cette période de confinement.

Julien Courbet lors de l'émission consacrée à la 20ème année de "Ça peut vous arriver"
Julien Courbet lors de l'émission consacrée à la 20ème année de "Ça peut vous arriver"
Crédit : Kervin Portelli
Coronavirus : vos questions sur le chômage partiel
01:38:49
Julien Courbet

Combien de temps durera au total la période de confinement en France pour limiter la propagation du Coronavirus ? Difficile pour le moment de répondre à cette question. Confinés depuis le lundi 16 mars, de nombreux Français se demandent maintenant s'ils peuvent changer de lieu de confinement, alors que la période vient d'être allongée jusqu’au mercredi 15 avril au moins. Mais est-ce possible ?

Dans Ça peut vous arriver lundi 30 mars, Julien Courbet a évoqué la question d’Hélène, sur la page Facebook de l'émission : "Je voudrais savoir s’il était possible de changer de lieu de confinement… Ou plus précisément quels sont les cas où il est possible de changer de lieu de confinement ?", nous demande cette auditrice. 

"Le ministère de l’Intérieur a été très clair, le lieu de confinement ne doit pas changer", répond sans détour Me Sylvie Noachovitch. "Maintenant, la règle peut être transgressée dans certaines conditions particulières, dans le but par exemple de rejoindre sa résidence principale. Exemple : une fin de location, une garde d'enfants, la protection de personnes vulnérable ou d'animaux". Dans ce cas, la personne doit se munir d'une attestation dérogatoire de déplacement dûment remplie, ainsi que sa pièce d'identité", explique Me Sylvie Noachovitch.

Depuis le début de la période de confinement, l’émission Ça peut vous arriver se consacre à vos questions sur la crise actuelle. Nous mettons aussi en relation nos auditeurs dans le besoin et ceux qui peuvent aider, notamment le personnel soignant. Ainsi, dans l’émission, Céline a fait un nouveau point sur les hébergements à proximité des hôpitaux que nos généreux auditeurs proposent au personnel soignant actuellement soumis à rude épreuve. Des offres qui sont à retrouver sur notre page Facebook.

À lire aussi

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant