1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus et confinement : un coup de gueule contre des familles inconscientes à Lyon

Julien Courbet et son équipe continuent de répondre à toutes vos questions pendant cette période de confinement. Ce mercredi 25 mars, plusieurs coups de gueule sont aussi poussés sur l’antenne de RTL.

C¸a peut vous arriver - Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Coronavirus et confinement : coup de gueule contre des familles inconscientes Crédit Image : RTL | Crédit Média : Julien Courbet | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet

"Je suis très en colère !  Plusieurs familles de ma copropriété se regroupent dans la cour intérieure pour pique-niquer ensemble ! Les enfants jouent sans distance comme si tout allait bien. C’était le cas ce week-end. En plein confinement, alors que du personnel soignant risque sa vie tous les jours, dans ma copropriété on se croit en vacances ! J’ai appelé le commissariat du 7e arrondissement de Lyon, on m’a répondu que l’on ne pouvait pas intervenir car il s’agit de parties privées. Alors que l’on verbalise à raison, les gens qui ne respectent pas le confinement, pourquoi on ne fait rien sous prétexte que cela a lieu dans des parties privées ! A ce rythme-là, on ne s’en sortira jamais !", s’insurge Martine.

Pour Maître Sylvie Noachovich, il faut absolument que Martine prévienne le syndic de l’immeuble, qui doit ensuite autoriser la police à entrer dans l’immeuble. "C'est une question de santé publique", précise-t-elle.


De nombreux autres auditeurs ont posé des questions, notamment sur la nouvelle attestation de sortie en vigueur. Plusieurs employés d’Ehpad ont aussi appelé pour évoquer leurs difficiles conditions de travail, parfois avec des protections insuffisantes. La gérante d’une maison d’hôtes a également souligné que sa banque prenait des commissions sur ses remboursements clients, ce qu’elle trouve scandaleux dans ce contexte. Enfin, un fidèle de notre émission, Fernando, sosie vocal de Julio Iglesias, a rendu un vibrant hommage au personnel soignant

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Voisinage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants