1 min de lecture Justice

Les infos de 6h30 - Procès Ikea : les syndicats et les dirigeants s'affrontent

Quatre fonctionnaires sont accusés de violation du secret professionnel pour avoir, à la demande d’Ikea, consulté les antécédents judiciaires de salariés.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Procès Ikea : les syndicats et les dirigeants s'affrontent Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Anne Le Henaff
Anne Le Henaff édité par Venantia Petillault

Les anciens dirigeants d'Ikea ont-ils espionné leurs salariés ? Pour l'instant, tout le monde se renvoie la balle. Un ex responsable de la sécurité, d'anciens PDG, une ex DRH... Ils ont défilé la semaine dernière à la barre pour démentir ou rejeter la responsabilité sur d'autres.

Difficile d'y voir clair jusqu'à présent alors que s'ouvre la deuxième et dernière semaine de ce vaste procès où doivent témoigner cette fois les parties civiles.


Ossine Redouani a 20 ans lorsqu'il rentre chez Ikea, au magasin Paris Nord : "On vient m'annoncer que j'aurais un casier judiciaire, celui d'un braqueur de banque". Il a en fait été victime d'une homonymie, un autre Ossine Redouani. "Cela s'est passé en 1992, j'avais dix ans. Bien sûr ils ne se sont pas embarrassés de donner ma date de naissance pour donner des informations fiables. C'est une demande de casier judiciaire qui a été faite derrière mon dos et j'ai dû aller réclamer mon casier judiciaire pour montrer ma bonne foi".

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Le ministre de l'Éducation a annoncé un durcissement du protocole sanitaire dans les écoles des 19 départements confinés. Les classes devront fermer dès le premier cas recensé.

À lire aussi
le journal
Les infos de 6h30 - Hôpitaux : des hausses de salaires pour 500.000 soignants en octobre

Football - Grâce à deux buts inscrits en première période, l’Équipe de France a remporté son deuxième match des qualifications à la Coupe du monde 2022 au Kazakhstan (2-0).

Climat - Le texte issu des 149 propositions de la convention citoyenne vise à toucher tous les aspects de la vie quotidienne. Associations, responsables politiques et instances diverses critiquent ses ambitions limitées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Ikea Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants