1 min de lecture Coronavirus France

Confinement : les commerces fermés pourront livrer ou proposer le retrait d'achat en ligne

Le gouvernement a dévoilé les dispositions mises en œuvre dans le cadre du reconfinement, notamment à destination des commerces.

Un restaurant parisien fermé en raison de l'épidémie de coronavirus
Un restaurant parisien fermé en raison de l'épidémie de coronavirus Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Le gouvernement s'est attelé ce jeudi 29 octobre à exposer les modalités pratiques du confinement qui entrera en vigueur ce vendredi à minuit. Jean Castex était donc entouré de plusieurs ministres afin d'expliquer notamment les aides apportées aux secteurs les plus touchés par la crise sanitaire. 

Tout d'abord, pour ce confinement automnal, les restaurants et commerces fermés du fait des protocoles sanitaires pourront livrer leurs clients, lesquels pourront également venir retirer des commandes en ligne, a annoncé le Premier ministre.

"Les commerces fermés de même que les restaurants ne pourront pas accueillir du public, mais pourront continuer de fonctionner pour des activités de livraison et le retrait de commandes", a-t-il déclaré. Le gouvernement espère ainsi freiner la progression du coronavirus, tout en ménageant l'impact économique, qu'il espère moins violent qu'au printemps. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants