- 03m31s
1 min de lecture
Un restaurant parisien fermé en raison de l'épidémie de coronavirus
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Le gouvernement s'est attelé ce jeudi 29 octobre à exposer les modalités pratiques du confinement qui entrera en vigueur ce vendredi à minuit. Jean Castex était donc entouré de plusieurs ministres afin d'expliquer notamment les aides apportées aux secteurs les plus touchés par la crise sanitaire.
Tout d'abord, pour ce confinement automnal, les restaurants et commerces fermés du fait des protocoles sanitaires pourront livrer leurs clients, lesquels pourront également venir retirer des commandes en ligne, a annoncé le Premier ministre.
"Les commerces fermés de même que les restaurants ne pourront pas accueillir du public, mais pourront continuer de fonctionner pour des activités de livraison et le retrait de commandes", a-t-il déclaré. Le gouvernement espère ainsi freiner la progression du coronavirus, tout en ménageant l'impact économique, qu'il espère moins violent qu'au printemps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte