1 min de lecture Commerce

Ikea se lance dans la commercialisation de panneaux solaires

La firme suédoise fait ses premiers pas dans un tout nouveau domaine, les énergies renouvelables, avec la vente de panneaux électriques qu'elle assure "rentable en 7 à 10 ans".

La devanture d'un magasin Ikea (illustration)
La devanture d'un magasin Ikea (illustration) Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Nicolas Barreiro et AFP

Avec son nouveau produit baptisé "solstråle", littéralement rayon de soleil en suédois, Ikea compte bien pénétrer le marché des énergies renouvelables chez les particuliers. La firme suédoise va commercialiser, à partir de ce mardi 22 septembre, "un service clé en main d'installation de panneaux solaires pour les particuliers", qu'il promet "rentable en 7 à 10 ans en moyenne", selon un communiqué

"Ce service a pour objectif de rendre l'installation de panneaux solaires plus simple et accessible", détaille Ikea, selon qui "le client peut réduire la facture d'énergie de 50% en moyenne grâce à l'autoconsommation et la revente du surplus d'électricité produit". 

Pour ce faire, l'entreprise s'est associée avec Voltalia, un acteur international des énergies renouvelables. Deux offres sont proposées aux intéressés : une "pour s'adapter aux toitures les mieux exposées, à partir de 6.990 euros pour 6 panneaux, et 7.990 euros pour 9 panneaux" et une autre "s'adaptant à différents types de toits, avec du matériel pour optimiser la production et l'autoconsommation", 1.000 euros plus cher. 

Ikea annonce des garanties dont "5 ans pour le service après-vente tout compris", "5 ans de garanties de performance" lors de laquelle "s'il y a une différence entre la performance annoncée lors du devis final et la production réelle de l'installation, le client se verra rembourser la différence", "10 ans minimum de garantie du fabricant sur les composants (panneaux et onduleur) et "25 ans de garantie sur la performance des panneaux". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Commerce Énergie Transition énergétique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants