1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Climat : Ikea France se lance dans le meuble d'occasion
1 min de lecture

Climat : Ikea France se lance dans le meuble d'occasion

Le leader mondial de l'ameublement et de l'aménagement de la maison fait un nouveau pas vers son objectif de neutralité carbone en se lançant dans le marché de l'occasion en France.

La devanture d'un magasin Ikea (illustration)
La devanture d'un magasin Ikea (illustration)
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Ikea France va ouvrir une boutique de meubles d'occasion à Paris "dans l'année à venir", un projet s'intégrant dans une stratégie environnementale prévoyant aussi d'atteindre zéro émission carbone d'ici 2025 sur ses livraisons, a annoncé jeudi son directeur général, Walter Kadnar, sur franceinfo. Une première boutique proposant des meubles de seconde main du groupe a été ouverte le 5 novembre 2020 à Eskilstuna en Suède.

Pour tenir sa promesse de zéro émission carbone d'ici 2025, Ikea France, qui a livré 3 millions de personnes cette année, va investir "17,5 millions d'euros sur 4 ans" pour s'équiper de 2.500 bornes de recharge électrique, a précisé l'entreprise dans un communiqué. 

Sur son exercice 2020/2021 clos fin août, le géant suédois a confirmé son statut de leader de l'ameublement et de l'aménagement de la maison avec 15,9% de parts de marché en France. Sur la période, son chiffre d'affaires a atteint 2,9 milliards d’euros, soit une progression de 4% par rapport à l'exercice précédent, malgré 4 mois et demi de fermeture des magasins pour cause de restrictions sanitaires. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/