1 min de lecture Julien Courbet

Coronavirus : billets d’avion, contrôles techniques… Julien Courbet répond à vos questions

L’équipe de "Ça peut vous arriver" continue de se mobiliser pour répondre à toutes vos questions consos relatives au confinement et à l’épidémie de coronavirus, de 09h30 à 11h30.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Coronavirus : billets d'avion, contrôles techniques... Julien Courbet répond à vos questions Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet

Les questions des auditeurs sur les perturbations liées au coronavirus sont toujours aussi nombreuses. Que faire alors que de nombreux actes de la vie quotidienne sont perturbés voire annulés ? Comment se faire rembourser ? Par exemple, Typhaine, une auditrice de Lille, explique qu’elle a dû annuler un vol pour aller visiter ses parents à Toulouse, confinement oblige. 

Mais la compagnie aérienne, EasyJet, refuse de lui rembourser et lui propose un report du vol en septembre moyennant 86 euros supplémentaires. L’équipe de Ça peut vous arriver se mobilise et contacte la compagnie. Maitre Noachovitch conseille aussi d'envoyer un courrier recommandé pour refuser de payer la somme supplémentaire et insiste : ces conditions exceptionnelles justifiant une annulation doivent être prévues dans les conditions générales de vente.

Au menu de cette émission spéciale également, le témoignage d'un policier de la région parisienne mais aussi le coup de gueule d'un chauffeur de bus : "On n’a pas de masque, pas de gant, juste un flacon de gel hydroalcoolique, même pas de lingettes pour nettoyer le volant...". L'équipe de Ça peut vous arriver se demande aussi s'il est possible de reporter le contrôle technique des voitures.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Julien Courbet Ça peut vous arriver Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants