En mars 2020, Denis réserve des billets d’avion pour New York pour lui, son épouse Laurence et son fils Pierre. Il paye en tout 1.773 euros. Il prévoit de partir du 3 au 10 avril 2020. Évidemment, la pandémie de Covid-19 intervient et les frontières sont fermées. Le voyage est annulé.
Le site de réservation assure à Denis, par mail, le 1er avril 2020, que le remboursement sera effectif sous 3 mois. "C'est une démarche qu'a choisie cette compagnie de dire qu'il sera remboursé sous 3 mois", souligne d'entrée Bernard Sabbah dans Ça peut vous arriver ce 7 février. Le négociateur explique qu'en temps normal, la compagnie ne peut pas procéder comme cela et se doit de remboursement de suite son client.
Mais bien entendu, le remboursement n'arrive pas. A l'été 2020, Denis n’a pas de nouvelle.
Il relance alors la compagnie par un courrier recommandé, par téléphone, et même par leur chat disponible sur leur site. Sans succès. Deux ans plus tard, Denis ne sait plus quoi faire pour enfin être indemnisé. "La loi est très claire. Il doit y avoir un remboursement ou un avoir et si l'avoir n'est pas utilisé dans les 12 mois, il doit être remboursé", insiste Me Noachovitch, exaspérée de la lenteur des compagnies aériennes pour rembourser leurs clients.
Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte