1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Consommation : les gouttes "anti-odeur de merde" dangereuses pour la santé ?
1 min de lecture

Consommation : les gouttes "anti-odeur de merde" dangereuses pour la santé ?

Destinées à masquer les mauvaises odeurs, les gouttes seraient en réalité très dangereuses pour la santé et l'environnement. Un rappel massif a été lancé.

Des toilettes (illustration)
Des toilettes (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE LOPEZ
micro generique
Benoît Leroy

Vous êtes utilisateur régulier - ou occasionnel - des fioles de "Post-poo drops" plus connues sous le nom de "gouttes anti-odeurs de merde" de la marque Aesop ? Il va falloir les ramener immédiatement dans votre magasin. 

Ces gouttes pourraient, en effet, entraîner un arrêt respiratoire, des intoxications. Elles représenteraient en outre un risque environnemental, selon la notice de rappel diffusée par Rappel Conso, plateforme officielle de l'administration. Dans le détail, l'ingestion des gouttes ou la pénétration du produit dans les voies respiratoires peuvent être mortelles. Au contact de la peau, un risque d'allergie cutanée est également mis en avant.

Les autorités conseillent désormais de "ne plus utiliser le produit" et de le "rapporter (...) au point de vente". La liste des distributeurs qui ont eu ce produit dans leurs rayons est consultable en ligne. Ces fioles ont été distribuées en France entre décembre 2015 et octobre 2021, dans toute la France notamment dans la marque Aesop.

Concrètement, il vous faudra vous rapprocher de l'endroit où vous avez acheté ces fameuses fioles anti-mauvaises odeurs. Dans un second temps, un remboursement vous sera accordé. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/