1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Listeria : plusieurs lots de Saint-Nectaire rappelés dans toute la France
1 min de lecture

Listeria : plusieurs lots de Saint-Nectaire rappelés dans toute la France

VU DANS LA PRESSE - Plusieurs enseignes de supermarchés viennent de rappeler des lots de Saint-Nectaire en raison d'une contamination à la listeria.

Le Saint-Nectaire est un fromage AOP.
Le Saint-Nectaire est un fromage AOP.
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Thibault Nadal

Coup dur pour les amateurs de Saint-Nectaire. Plusieurs lots du fromage AOP font l’objet d’un rappel en raison d’un risque de contamination à la Listeria.

Selon le site gouvernemental RappelConso, ces fromages, commercialisés dans plusieurs supermarchés présentent "un risque de présence de Listeria monocytogenes, agent responsable de la listériose". 

La Listeria monocytogenes est une maladie grave dans qui "peut avoir des conséquences particulièrement graves chez la femme enceinte et le nouveau-né, ainsi que chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli". "Le temps d’incubation peut aller jusqu’à 28 jours", souligne le site RappelConso. 

"Les personnes qui auraient consommé du Saint-Nectaire et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation", précise le site.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.