Coup dur pour les amateurs de Saint-Nectaire. Plusieurs lots du fromage AOP font l’objet d’un rappel en raison d’un risque de contamination à la Listeria.
Selon le site gouvernemental RappelConso, ces fromages, commercialisés dans plusieurs supermarchés présentent "un risque de présence de Listeria monocytogenes, agent responsable de la listériose".
La Listeria monocytogenes est une maladie grave dans qui "peut avoir des conséquences particulièrement graves chez la femme enceinte et le nouveau-né, ainsi que chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli". "Le temps d’incubation peut aller jusqu’à 28 jours", souligne le site RappelConso.
"Les personnes qui auraient consommé du Saint-Nectaire et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation", précise le site.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.